Le Président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman, a annoncé que le 16 Mars, auAT&T Stadium, au Texas, la ceinture WBC diamant sera en jeu pour le fascinant et captivant combat entre le champion WBC des poids légers Mikey Garcia, et le champion IBF des poids mi-moyens, Errol Spence Jr..

Spence Jr. (24-0-0, 21 KOs), qui est un résident de l’État du Texas, est considéré comme l’un des plus signifiants puncheurs chez les mi-moyens mais il est aussi un bon technicien.

Invaincu en tout près de 40 combats, Garcia (39-0-0, 30 KOs) a combattu plusieurs fois au Texas, plus récemment à San Antonio quand il défait Sergey Lipinets dans une défense de titre chez les super-légers.

Alors qu’il a choisi de relever un méga-challenge en faisant le saut de deux divisions de poids pour affronter Spence, Mikey reconnait que le niveau de difficulté du combat est pour lui une réelle motivation, lui qui veut faire l’histoire en devenant l’un des plus grands.

Face à Errol, cependant, un bon nombre d’experts voient ce défi comme insurmontable, en sachant que Mikey concède un avantage significatif tant au niveau du poids que de la portée. Mikey s’entraîne et se familiarise à son gain de poids en vue de son affrontement face à un rival qui a défait ses 11 derniers opposants par mise hors de combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 15, 2019