Le manager et directeur de K2 Promotions, Tom Loeffler, qui est l’un des architectes de la fulgurante ascension de Gennady « GGG » Golovkin, a été quelque peu contrarié par les récentes déclarations faites par Andre Ward, qui prétend avoir fait une offre de 50-50 pour un combat que le champion WBA/WBO du Kazakhtan a déclinée :

« Honnêtement, je suis déçu parce que Ward a spécifiquement demandé de ne pas évoquer son nom, quand je l’ai vu lors du combat Pacquiao vs. Mayweather. »

« Et ensuite j’ai parlé à notre équipe et j’ai demandé à Abel Sanchez (le coach de Golovkin) de ne pas mentionner quoi que ce soit à propos d’Andre Ward, mais il semble que Ward ne peut pas s’arrêter de parler à propos de Gennady, » a dit Loeffler à BoxingScene.com, dans la soirée de Mardi.

« Il m’apparaît qu’il se sert de Gennady pour garder son profil pertinent, alors que tout ce que nous faisons avec Gennady, c’est de faire notre possible pour mettre en place les plus gros combats possibles pour lui. »

 

Loeffler croit que l’offre soumise par Ward, le mois passé, a été de mauvaise foi, puisqu’en se basant sur les faits, l’offre n’a été faite qu’après l’annonce du combat Golovkin vs. Lemieux :

« Nous avons finalisé le combat contre Lemieux, ce sera un événement énorme. Il s’agit de la première unification dont nous sommes parvenus à sécuriser pour Gennady. Il en sera à sa première apparition sur HBO Pay-Per-View. Nous allons remplir le Madison Square Garden, » a dit Loeffler qui a clarifié qu’il ne reste plus que 400 tickets à 50 $ l’unité pour assister au show.

« Et ensuite, il (Ward) m’a envoyé une offre avec différentes conditions sur cela, mais nous avons clarifié dès le début que Golovkin va affronter David Lemieux et ensuite, qu’il allait prendre le gagnant de Canelo (Saul Alvarez) vs. Miguel Cotto pour finalement unifier avec la champion WBO. Ce n’est pas dur à comprendre …

 

Loeffler a dit à l’endroit de Ward :

« Il devrait essayer d’unifier les titres de sa division au lieu d’être obsédé par ce que Gennady a récemment fait. »

 

Le dernier combat d’Andre Ward a eu lieu le 20 Juin dernier dans un catchweight de 172 lbs, alors dans quelle division va-t-il évoluer ?

«  Eh bien, ceci est l’autre question, personne sait s’il va retourner chez les super moyens, » a finalement dit Loeffler.