Le président du World Boxing Council (WBC), Mauricio Sulaiman, a annoncé qu’un combat entre Deontay Wilder et Andy Ruiz Jr. sera ordonné en tant que finale éliminatoire, suite à la victoire expéditive de Wilder sur Robert Helenius Samedi soir.

Wilder a effectué un retour magistral Samedi soir, alors qu’il a brutalement stoppé le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs) au 1er round.

Wilder, le puncheur Américain âgé de 36 ans, n’a eu besoin que de porter trois punchs sur la cible pour annihiler son opposant ; une victoire qui a aussitôt eu pour effet de créer à nouveau un « buzz » dans la division des lourds.

Un article de Marca a révélé l’excitation de Sulaiman entourant l’annonce du combat entre Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Ruiz (35-2-0, 22 KOs) suite à la fabuleuse performance livrée par « The Bronze Bomber » le weekend dernier :

« Ce fut impressionnant ! Ce fut une démonstration de sa puissance, » a tout d’abord dit Sulaiman.

« Wilder frappe très fort, mais il était inactif et après deux défaites compliquées, tu ignores dans quel état d’esprit tu seras, mais je l’ai vu comme dans ses meilleurs moments. »

« Andy Ruiz est un combattant d’une grande diversité, il est un puncheur bestial. »

« Mais les styles font les combats, « The Destroyer » (Ruiz) est plus petit que Wilder, ce qui peut rendre le combat compliqué pour lui. »

Sulaiman a révélé que ce combat sera officiellement ordonné à la Convention à Acapulco au Mexique, la semaine prochaine :

« Toutes les finales éliminatoires seront ordonnées ce qui inclut Ruiz vs. Wilder. »

Si Wilder vient à bout de Ruiz, cela mettrait la table pour un quatrième combat entre lui et l’actuel champion du monde WBC des lourds Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs).

Cependant, nous allons devoir patienter et voir si « The Bronze Bomber » acceptera de défier le Mexicain, ou bien s’il optera plutôt pour se lancer dans un méga-combat avec la superstar Britannique Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 19, 2022