Selon les récents propos du coach de Stephen Fulton, le combat de championnat au Japon entre Naoya Inoue et Fulton pourrait potentiellement être annulé.

Ce combat fort attendu où l’on devrait voir le Japonais Naoya Inoue (24-0-0, 21 KOs) faire ses débuts dans une catégorie supérieure en affrontant l’Américain Stephen Fulton (21-0-0, 8 KOs) également invaincu, aura lieu le Mardi 25 Juillet au Ariake Arena, Koto-Ku, Tokyo, sous la supervision de la Commission de Boxe du Japon.

Initialement prévu pour le 7 Mai, le combat a été reporté en raison d’une blessure de Inoue.

Fulton a fait son entrée à Tokyo afin de répondre aux nombreux médias qui couvrent l’événement.

Inoue est une machine de boxe ayant principalement fait sa marque chez les poids coqs.

Le Japonais qui a stoppé 21 de ses 24 opposants, aime bien punir ses rivaux avec ses coups au corps dévastateurs.

Fulton est un pugiliste habile qui semble maîtriser toutes les facettes de la boxe. D’ailleurs sa défense est comparée à celle de la légende Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs).

Or l’entraîneur de Fulton, Wahid Rahim, a remis en question le combat lors de la dernière conférence de presse, affirmant avoir la preuve que la manière dont les mains de Inoue sont enveloppées pose un danger :

« J’ai parlé à Fulton de mes préoccupations et il m’a demandé de ne pas en parler. »

« Fulton m’a dit : « Je me fiche qu’il ait des briques dans ses gants. Je vais quand même gagner. » »

« J’admire son courage mais je dois faire mon travail et veiller à sa sécurité. »

« Lors de combats précédents, Inoue et son équipe ont enveloppé ses mains avec une quantité excessive de ruban adhésif sur sa peau, puis ils ont mis de la gaze et encore plus de ruban adhésif, ce qui crée un plâtre. »

« Ce n’est pas une supposition. J’ai des preuves ! »

« Nous pourrions également envelopper nos mains de la même manière, mais qu’en est-il de la sécurité des combattants ? »

« Si ce problème n’est pas résolu, je n’autoriserai pas mon combattant à monter sur le ring. »

« Nous sommes déjà derrière les lignes ennemies. »

« Nous n’avons fait aucune demande, rien du tout. Nous n’avons même pas demandé une clause de rematch. »

« C’est la seule demande que nous avons faite. J’aimerais que les mains soient enveloppées de façon adéquate, pas avec du ruban adhésif sur les mains ou sur la peau. »

Les bandages pour les mains de Inoue ont déjà fait l’objet de discussions dans le passé, certains membres de l’industrie l’accusant de les empiler, un procédé qui consiste à alterner le ruban adhésif et la gaze pour construire l’enveloppe et la renforcer.

Il s’agit d’une zone grise pour les commissions ; certaines l’interdisent, tandis que d’autres semblent l’accepter.

Un membre de l’équipe de Fulton sera présent dans le vestiaire de Inoue pour voir le processus avant le combat, de sorte que les fans peuvent se préparer à une certaine controverse, à un retard possible et, selon Rahim, à une potentielle annulation.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 22, 2023