L’actuel champion du monde WBA des poids légers, Jorge Linares (44-3-0, 27 KOs), a fait la promesse de fermer la bouche de l’Ukrainien, Vasyl Lomachenko (10-1-0, 8 KOs), au moment de leur affrontement, ce Samedi soir, dans l’emblématique Madison Square Garden, à New York.

 

Le boxeur de 32 ans, Linares, mettra donc à l’enjeu ses couronnes WBA et Ring Magazine, en confrontant la superstar Ukrainienne, live et exclusivement sur BoxNation, un duel qui promet :

« Je vais lui fermer la bouche, tout simplement ! Je sais en quoi je suis avantagé. Je suis un poids légers naturel – et lui, il monte de divisions. Il se devra d’être prêt. Je vais lui fermer la bouche. Ce combat s’annonce pour être très intéressant. Nous allons devoir livrer une grande performance afin de plaire aux fans, » a tout d’abord dit Linares.

« Il sait dans quoi il s’embarque. Il sait que je ne suis pas un combattant ordinaire. Il sait que je suis plus gros, plus rapide, et il va tenter de se préparer en conséquence. Je sais ce que j’ai à faire. Nous allons devoir être à notre meilleur. »

« Je ne figure pas parmi les combattants ordinaires auxquels il a été confronté à certains moments ; des combattants qui n’ont pas été en mesure de se sortir du trouble, ou bien qui ont été incapables de boxer en vitesse et en combinaisons. Je sais ce que je me dois de faire pour gagner. Ce combat s’annonce pour être une soirée vraiment mémorable, » a dit Linares.

 

Lomachenko occupe en ce moment une place parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre, et une victoire de Linares face à la légende amateur Ukrainienne aurait pour effet de redonner un grand élan à sa carrière qui a été ponctuée de haut de bas :

« J’ai eu à traverser de durs moments, quelques échecs, et beaucoup des gens pensaient que c’en était fini de moi. Mais le travail et la dédication à mon sport ont fait en sorte que je suis retourné dans le mix. J’ai dû surpasser des moments difficiles mais cependant j’ai su me relever, » a dit Linares.

 

Le pugiliste de 30 ans, Lomachenko, a déjà été deux fois champion du monde, et ce en dépit du fait qu’il n’a livré que 11 combats professionnels. Il a dominé outrageusement ses opposants jusqu’au point de les forcer à quitter :

« Je ne chercherai pas à tout prix à stopper où à forcer Linares à quitter. Je ne vois pas ceci comme étant une nécessité. Je vais cependant tout faire pour gagner le combat peu importe la façon pourvu que je gagne. Cela n’a pas d’importance si je le stoppe, s’il quitte, ou si les juges auront à rendre leur décision – Je veux juste gagner, » a dit Lomachenko.

« Tout le monde a une chance quand ils montent dans l’arène, mais je n’aime pas les propos qu’a lancé Linares à l’approche du combat. Je ne crains personne et je suis disposé à combattre n’importe qui, » a répliqué Lomachenko.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 12, 2018