Le prétendant aux titres des lourds, Luis Ortiz (32-2-0, 27 KOs), met beaucoup de pression sur l’ex-champion unifié des lourds, Andy Ruiz, afin qu’il puisse l’affronter.

Ruiz a récemment contacté le promoteur Eddie Hearn pour se renseigner sur la possibilité de se lancer dans une trilogie avec le champion du monde IBF, IBO, WBA, WBO, Anthony Joshua.

En Juin 2019, Ruiz (34-2-0, 22 KOs) a créé une onde de choc dans le monde de la boxe lorsqu’il a envoyé Joshua (24-1-0, 22 KOs) au tapis à quatre reprises, capturant ainsi les couronnes unifiées des lourds.

Six mois plus tard, Joshua s’est réapproprié les titres lorsqu’il a outboxé Ruiz durant 12 rounds.

Tôt cette année, Ruiz a effectué un retour dans le ring et il s’est remis d’une chute au tapis avant de vaincre le vétéran Chris Arreola aux points après 12 rounds.

Ortiz a été présent ringside pour ce combat et après le match, il a mis au défi Ruiz de l’affronter.

Ortiz affirme que Ruiz lui a dit avoir besoin de plus de temps avant qu’il ne soit prêt pour ce genre de combat.

Selon Ortiz, si Ruiz veut disputer un combat de championnat, ce dernier devrait tout d’abord passer par lui avant de se mériter un combat pour des titres mondiaux :

« Comme toujours, je suis au Gym. Je me prépare et je me maintiens en bonne condition, et je suis en train d’enlever la rouille qui est en moi. »

« Je ne peux pas me tenir loin du gymnase et j’attends que le téléphone sonne pour qu’ils me disent que j’ai un combat. Quand l’occasion va se présenter, je ne serai pas pris au dépourvu, » a dit Ortiz à George Ebro.

« J’ai dit à plusieurs occasions que je veux le combattre et je continue d’insister ! »

« Si tu fais partie de l’élite de la boxe, tu ne devrais pas éviter quiconque. Tu ne peux pas dire que tu n’es pas prêt pour affronter King Kong et ensuite dire que tu es prêt pour affronter Wilder, Fury, ou Joshua. Et qu’en est-il de King Kong ? Combattons ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 27, 2021