LOS ANGELES – Frais de son retentissant knockout sur l’Américain Bryant Jennings, le champion WBA Intérim des lourds, Luis « King Kong » Ortiz (24-0-0, 21 KOs) effectuera sa première défense de titre en 2016, contre le challenger, Tony « The Tiger » Thompson (40-6-0, 27 KOs), dans un duel prévu pour 12 rounds, Samedi le 5 Mars, au DC Armory, à Washington D.C, sur HBO Boxing After Dark.

 

Aussi sur l’événement, l’Olympien de 2008 et prétendant à une titre mondial, Sadam « World Kid » Ali (22-0-0, 13 KOs) sera opposé à l’ex-champion WBA des Super-Légers, Jessie Vargas (29-1-0, 9 KOs), avec à l’enjeu le titre vacant WBO des mi-moyens.

« Je suis heureux d’être de retour sur HBO pour me battre pour un autre titre mondial, » a dit Tony Thompson. « Si vous comparez les combattants auxquels j’ai été confronté par rapport à ceux d’Ortiz, ce même pas proche en terme de niveau. Il ne s’agit pas de la boxe amateur. Je prévois faire usage de mon expérience chez les pros, afin de l’amener en terrain inconnu. Le Cubain, Odlanier Solis a été un très bon boxeur. Il a été un médaillé d’or Olympique, et je l’ai vaincu deux fois. Si j’avais combattu les gars qu’Ortiz a affronté, je serais demeuré invaincu aussi. Si Ortiz est King Kong, je suis Godzilla. Godzilla s’en vient pour te botter le derrière ! »

 

« Luis Ortiz et Sadam Ali sont deux combattants au top de leur sport et les deux comptent faire une très bonne impression sur le ring auprès des fans, le 5 Mars, pour leur premier combat de l’année 2016, » a dit le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya.

« Luis a démontré qu’il est un brillant artiste du knockout suite à son triomphe sur Bryant Jennings, en Décembre dernier, qu’il figure parmi les boxeurs élites chez les lourds. Sadam Ali est un combattant phénoménal, et je pense qu’il représente le futur chez les mi-moyens, ce qui est excitant. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 8, 2016