À 40 ans, Manny Pacquiao a réalisé un autre exploit.

À 40 ans, la légende, Manny Pacquiao, a une fois de plus fait l’histoire.

Pacquiao a défait Keith Thurman par décision partagée ce soir, au MGM Grand, à Las Vegas, mettant ainsi la main sur le titre WBA. Pacquiao a montré qu’il a toujours sa place parmi les meilleurs 147 lbs au monde.

Les pointages des juges furent de 114-113 pour Thurman, et deux cartes de 115-112 pour Pacquiao.

Pacquiao (62-7-2, 39 KOs) a débuté le combat en force, en faisant chuter Thurman (29-1-0, 22 KOs) vers la fin du tout 1er round, à l’aide d’un crochet de droite à la tête, dans un round où Thurman avait pourtant jusque-là connu les meilleurs moments.

Pacquiao a aussi notamment fait mal à Thurman, tard au 5e round, et encore plus, au 10e round, lorsqu’il a placé un lourd coup au corps avec sa main gauche.

Mais Thurman, 30 ans, a donné un vaillant effort dans l’ensemble. Il a porté davantage de coups sur la cible (selon le CompuBox), et il a donné tout un combat à la légende des Philippines dans ce qui fut une mémorable soirée.

Thurman a obtenu sa grande part de succès en plaçant fréquemment sa main droite en coup unique, mais sans plus. À l’inverse, Pacquiao, qui a été un peu plus actif que son rival, a obtenu du succès en lançant des enchaînements de coups.

Pacquiao s’est servi de sa fougue et son expérience pour mettre des rounds en banque, de résister au tempo imposé par Thurman dans les rounds médians, et enfin les deux boxeurs intraitables ont bouclé la dernière portion du combat en se lançant des charges sans presque aucune baisse de régime.

Mais Thurman n’a jamais été en mesure de s’imposer clairement dans le combat, et deux des trois juges ont vu que Pacquiao est celui des deux qui a connu la meilleure soirée. L’icône des Philippines a causé plus de dommages, a obtenu un knockdown, et n’a jamais laissé le plus jeune boxeur dominé l’action :

« Il est un bon combattant, un bon boxeur. Il est fort, » a dit Pacquiao.

Interrogé sur le « trash talk » de Thurman avant le combat, Pacquiao a été indifférent en disant :

« Il n’a fait que promouvoir le combat. Il a fait de son mieux, j’ai fait de mon mieux, et nous avons rendu les gens heureux. »

Questionné à savoir s’il a l’intention de disputer un troisième combat en 2019, Pacquiao a dit qu’il va probablement être de retour cette année, tout en retournant chez lui pour exercer son métier de Sénateur, aux Philippines.

« Ce fut trop serré. Il a obtenu un knockdown alors il a eu le momentum au round un, » a dit Thurman.

« Manny Pacquiao est vraiment un grand, grand, légendaire champion. »

Thurman a spécifié que sa condition et son rendement étaient juste un peu en deçà de ce qu’a montré Pacquiao, et il a dit qu’il aimerait faire un rematch. Il a remercié les fans et Pacquiao, et il ne s’est aucunement plaint des cartes des juges.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 21, 2019