Naoya Inoue a été couronné champion du monde dans une quatrième division de poids aujourd’hui, ayant obtenu une brillante victoire par KO au 8e round sur Stephen Fulton.

Dans ce qui s’annonçait pour être le défi le plus important de sa carrière, le Japonais Naoya Inoue, couronné champion du monde WBC et WBO des poids super-coqs, a dominé Fulton du début à la fin au Ariake Arena de Tokyo.

La place de Inoue (25-0-0, 22 KOs) au sein des plus grands combattants Asiatiques ne faisait aucun doute avant le combat d’aujourd’hui.

Grande figure Asiatique, la légende des Philippines, Manny « Pacman » Pacquiao (62-8-2, 39 KOs), s’est servi de son compte Twitter pour lui rendre honneur, qualifiant Inoue de « combattant spécial » :

« Inoue a une grande vitesse et beaucoup de puissance dans ses coups de poing. Il est un combattant spécial ! »

Bien que Inoue eut été établi largement favori avant le combat, peu de gens s’attendaient à ce qu’il domine aussi nettement l’Américain Fulton (21-1-0, 8 KOs) ; un champion du monde naturellement plus imposant.

Tous les chemins semblent désormais mener à un affrontement entre Inoue et le champion du monde WBA et IBF, le Philippin Marlon Tapales (37-3-0, 19 KOs), qui a joint Inoue dans le ring dans le but de promouvoir leur combat plus tard cette année.

Advenant que ce combat soit finalisé, Inoue aurait la possibilité de devenir champion du monde incontesté dans une deuxième division de poids, un exploit jamais réalisé depuis que les quatre titres mondiaux existent.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 25, 2023