« Manny Pacquiao serait porté à affronter Amir Khan, si Floyd Mayweather Jr. ne se met pas en accord avec les termes du contrat. Floyd Jr. a jusqu’à la fin du mois pour acquiescer l’offre, » a dit le conseiller de l’icône de boxe des Philippines, Michael Koncz, à RingTV.com, Mardi dernier.

Pacquiao (57-5-2, 38 KOs) s’est dit en accord avec les demandes de Mayweather Jr. (47-0-0, 26 KOs) ; ce qui inclut le partage de revenus à 60-40 en faveur du boxeur invaincu, de même que sur l’emplacement du combat (au MGM Grand de Las Vegas) et sur les tests de dépistage de drogues.

« Je ne crois réellement pas que Floyd va aller de l’avant et nous affronter, parce qu’il ne se fait aucuns soucies à l’endroit de ses fans, » a dit Koncz à RingTV.com.

« Nous n’avons pas l’intention de l’attendre indéfiniment. Nous n’avons pas encore fermé la porte dans cette affaire, mais il n’est pas question de ne asseoir pour l’attendre, alors nous allons considérer d’autres options, » a ajouté Koncz.

« Ceci inclut Amir. J’ai eu à parler à Amir à quelques occasions, et Golden Boy s’est aussi adressé à lui ; j’ai parlé directement à Amir avant que (le Président de Golden Boy), Oscar De La Hoya et (le CEO de Top Rank) Bob Arum, ne soient tous ensemble impliqués. »

 

Cela dit, plusieurs dirigeants influents travaillent conjointement dans le but de d’officialiser le combat Mayweather-Pacquiao. Parmi eux, on retrouve le CEO de CBS/Showtime, Les Moonves, Aussi, il semblerait que le dirigeant de Showtime, Stephen Espinoza, a eu une rencontre, le 14 Janvier, à New York, avec plusieurs têtes dirigeantes affiliées au milieu, ce qui inclut le Président et CEO d’HBO Richard Plepler, le Président d’HBO Sports Ken Hershman, et le Président et CEO Matt Blank.

« Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, et nous devrons trouver un terrain d’entente sur d’importantes questions en suspens. Mais nous faisons des progrès significatifs, et nous allons continuer de travailler efficacement, » a dit Espinoza durant une interview avec Ring.TV.com.

Mais Koncz a dit que Pacquiao ne compte pas attendre plus longtemps :

« Mais juste parce que nous regardons pour d’autres options, ne signifie pas nécessairement pas nous que nous avons fermé la porte à Floyd en quelque sorte. Mais je suis peu optimiste à l’idée, qu’il fasse sa part et qu’il aille de l’avant. Nous prévoyons nous battre en Avril ou en Mai, indépendamment que ce soit contre Floyd ou quelqu’un d’autre, » a dit Koncz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 21, 2015