MGM Grand, Las Vegas – Dans un duel de haut niveau, mais peu épique, Floyd Mayweather Jr. (47-0-0, 26 KOs) a une fois de plus exhibé son savoir-faire en usant d’adresse avec des contres. Cette fois, à défaut d’offrir un électrisant spectacle, Floyd Jr. n’a cependant pas dérogé de son plan de match, ce qui lui a permis sans le moindre doute de s’imposer sur Marcos Maidana (35-5-0, 31 KOs) par décision unanime avec des scores de 115-112, 116-111 et 116-111. Il s’agissait du deuxième combat revanche en carrière pour Mayweather Jr. et le tout premier pour Maidana.

 

Pourtant, ce fut Maidana qui s’est mis à dicter l’allure du combat, en exerçant beaucoup de pression sur « Money » Mayweather. Toutefois, Mayweather Jr. avait un plan de match bien ancré et mis à part quelques coups isolés, Maidana ne s’est pratiquement pas avéré une réelle menace pour Floyd Jr.. Mayweather Jr., comme il le fait si bien, calculait ses gestes et il s’est montré très précis à partir de la seconde reprise. Maidana y est allé de rafales de coups à la 3e reprise, mais les mouvements défensifs de Floyd Jr. étaient à point. Pendant ce temps, Mayweather Jr. touchait la cible avec un haut taux d’efficacité.

 

Maidana a haussé son niveau d’intensité pour amorcer le 4e engagement. Une fois acculé dans les câbles, Mayweather Jr. a été touché quelque peu à la tête et au corps, mais Maidana avait eu a déployé passablement d’énergie. Floyd Jr. a ainsi reprit le contrôle du combat au 5e assaut en dominant son rival avec des frappes précises et des contres. Mayweather Jr. nous a aussi montré tout l’étendue de son talent avec un jeu de jambes très fluide et une défensive étanche. Le 6e round était assez partagé; round que Maidana a terminé en force.

 

Mayweather Jr. a contrôlé la 7e reprise alors qu’il se montrait toujours aussi précis, tandis que Maidana ne touchait que du vent avec ses gants. « Money » a ensuite commencé à varier ses attaques en ciblant aussi le corps de l’Argentin. Durant le 8e assaut, un moment insolite est survenu, alors qu’il est apparu que Maidana a mordu le pouce de la main gauche le boxeur de Grand Rapids. Il y a eu un assez court temps d’arrêt et l’action a repris sans que l’arbitre Kenny Bayless ne déduise de points.

 

Mayweather Jr. a continué d’outboxer Maidana au 9e round. Au 10e, Maidana a perdu un point pour avoir délibérément projeté Mayweather Jr. au sol. Maidana, sous l’effet de l’adrénaline, a connu un réveil pendant un court moment dans le round. Mayweather Jr. a cependant repris les choses en mains au 11e assaut, en mixant ses coups précis au corps et à la tête. En s’assoyant sur son avance à la 12e reprise, « Money » Mayweather a volontairement laissé filer le dernier round de trois minutes.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 16, 2014

Tagged in:

,