Le Champion WBC/WBA des Mi-Moyens et Super Mi-Moyens, Floyd Mayweather Jr. est sorti de ses gonds, lorsque les médias sociaux l’ont questionné sur sa relation avec le Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La hoya.

La relation entre Mayweather Jr. et De La Hoya a toujours été sous tension, depuis 2007; soit depuis le moment où il y a eu une campagne de promotion en vue de préparer leur combat grandiose, qui avait eu lieu au MGM Grand de Las Vegas. Mais la compagnie de De La Hoya a par la suite fait la co-promotion des combats de Mayweather Jr., lors des sept dernières années. Or, la plupart des gens avait déjà anticipé, qu’ils allaient mettre un terme à leur association, lorsque le proche ami de Mayweather Jr., Richard Schaefer, avait eu à annoncer, qu’il quittait son poste de CEO pour Golden Boy Promotions en Juin dernier. Et par la suite, la compagnie de Mayweather Jr., Mayweather Promotions, a finalement obtenue sa propre licence pour faire la promotion de leurs propres combats à Las Vegas.

 

Mayweather Jr. croit que De La Hoya a trahi Showtime, lorsqu’il invité Saul « Canelo » Alvarez à joindre les rangs du réseau américain, HBO, puisque il y a à peine de cela quelques semaines, la jeune étoile Mexicaine, sous l’influence de De La Hoya, a finalement opté pour signer une entente de plusieurs combats avec HBO. Pendant une longue période de sa carrière, Mayweather Jr. s’est battu sur HBO, mais en 2013, le boxeur de Grand Rapids a signé un contrat exclusif de trois années avec Showtime.

Le tempérament colérique de Mayweather Jr. a aussi été enflammé par les récentes déclarations de De La Hoya, puisque ce dernier lui a fait savoir son intention de réserver le weekend de Cinco De Maya (2 Mai) de même que le weekend de journée de l’Indépendance (12 Septembre) pour Canelo – ce qui correspond aux mêmes dates, auxquelles Mayweather Jr. s’est battu, lors des deux dernières années. Et Mayweather Jr. avait aussi déjà réservé ces mêmes dates pour 2015.

«  Oscar De La Hoya a toujours été déloyal. Il a été très déloyal envers Richard Schaefer. Richard Schaefer a bâti sa compagnie à partir de la base. Je rien à de négatif à dire contre Éric Gomez, mais De La Hoya est un « Piece of Sh*t ». Oscar est un serpent. Stephen Espinoza, lui, il est plus que juste. Ils ne seront pas plus gros que Showtime … si ils croient comme, qu’ils peuvent rivaliser, alors nous verrons bien, » a dit Mayweather Jr. à Fighthype.com.

«  Comme j’ai dit avant, Oscar est un serpent. À tous les combattants qui évoluent dans le marché de la boxe actuellement … Gardez un œil sur Oscar. Il est un serpent. Si vous voulez être traité équitablement, joignez-vous à Mayweather Promotions, » a finalement déclaré Floyd Jr..

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 12, 2014