Le Promoteur de Top Rank, Bob Arum prévoit de rencontrer le Président de CBS/Showtime, Leslie Moonves, dès Mardi, afin de poursuivre les discussions à propos d’un possible événement avant le mois de Juin de l’année 2015 mettant en vedette le boxeur de la décennie, Manny Pacquiao (57-5-2, 38 KOs) et le meilleur pugiliste livre pour livre, Floyd Mayweather Jr. (47-0-0, 26 KOs).

Arum

Dans une conversation téléphonique avec BoxingScene/Manila Standard/Viva Sports quelques heures avant d’être schédulé pour retourner de Macau vers les États-Unis, Arum a dit qu’il espérait concrétiser le combat entre son boxeur (Pacquiao) et Mayweather Jr. et qu’il se montre prêt à laisser un certain délai raisonnable à Mayweather Jr., afin que celui-ci lui donne une réponse définitive.

 

Arum qui centre ses énergies pour être un acteur principal dans la réalisation de ce Méga-Combat, a alors eu dans un premier temps, à répondre aux fans qui ne se lassent pas d’exiger cet affrontement depuis maintes années :

« Afin que la boxe puisse être considéré comme un illustre sport, ce combat se doit de se concrétiser. » Arum a aussi fait remarquer :

« On doit mettre fin à tout ce non-sens … tout le monde aurait intérêt à travailler ensemble pour faire en sorte que le combat se réalise. Il n’y existe plus d’excuses dorénavant … aucune. Partout où on va, les gens nous demande quand est-ce que le combat aura finalement lieu. Assez c’est assez, faisons en sorte que le combat survienne, faisons en sorte que le combat se fasse dès leur prochain combat dans les six prochains mois de la nouvelle année. »

 

Pacquiao lui-même s’est porté à l’offensive en challengeant Mayweather Jr., afin qu’il monte dans le ring contre lui. « PacMan » est manifestement encouragé par sa domination sur l’invaincu et Champion WBO des Super-Légers, Chris Algieri. Pacquiao a infligé pas moins de six Knockdowns au New-Yorkais; un fait qu’Arum a tenu à évoquer, puisque selon les faits, Floyd Jr. n’a occasionné que trois Knockdowns, et ce, lors des douze dernières années.
Pour Arum, depuis un bon nombres d’années, Manny est son protégé le plus précieux :

« Il a été très bon contre Algieri. Il a été vif, il s’est montré puissant, il a été le jeune Manny » qui a détruit des durs opposants comme Oscar De La Hoya, Ricky « The Hitman » Hatton, Miguel Cotto et Antonio Margarito dans une extraordinaire séquence de huit victoires en Championnat du monde dans des catégories de poids différentes.

 

Pacquiao a joint son Promoteur en appelant Mayweather Jr. à accepter le challenge, lorsqu’il eut à dire à la conférence d’après-combat :

« Le moment est venu pour que le combat se fasse … les fans peuvent se préparer pour ce combat tôt lors de la nouvelle année. »

 

Le renommé chroniqueur de boxe du « Lost Angeles Times », Lance Pugmire, a révélé que Pacquiao a aussi indiqué au Times « qu’il consentait à se plier à un pourcentage spécifique en ce qui à trait au partage de bourse, à la faveur de Mayweather Jr.; pourcentage spécifique que le clan Mayweather avait auparavant exigé pour faire en sorte, qu’il y ait enfin une entente entre les deux parties. »

 

D’ailleurs un des animateurs du populaire Ringside boxing show sur SEN Radio à Melbourne, a informé que le partage des revenus serait autour de 100 M$ pour Mayweather Jr. tandis que Pacquiao empocherait 60 M$, alors que « The LA Times » a rapporté qu’un porte-parole de Showtime a dévoilé la semaine dernière que Mayweather Jr. et le réseau sont prêts à coopérer dans ces conditions pour que le combat se fasse.

 

Selon ce qu’il en est, le légendaire entraîneur Freddie Roach a pris le temps de visionner quelques récents combats de Mayweather Jr. :

« J’aime les challenges. Ce ne serait pas un combat facile par tous les moyens, mais j’aimerais bien voir à l’œuvre Manny dans ce combat, et j’ai hâte de voir Manny être prêt pour ce combat. Je sais que Floyd serait le meilleur adversaire auquel nous aurons à être confrontés. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 25, 2014