Des sources ont avisé BoxingScene.com qu’un duel entre les ex-champions Miguel Cotto (40-5-0, 33 KOs) et Ruslan Provodnikov (25-4-0, 18 KOs) est actuellement considéré par Roc Nation Sports et Banner Promotions. La date du 18 Juin a été avancée pour ce duel, qui se tiendrait au Barclays Center de Brooklyn, à New York.

Cotto qui le 21 Novembre dernier, a été défait aux points contre l’étoile mexicaine, Canelo Alvarez, va fort probablement évoluer dans une catégorie inférieure à celle de la division des poids moyens.

 

De son côté, Provodnikov qui se cherche un combat significatif, a su rebondir d’un combat très demandant contre l’Argentin Lucas Matthysse, en stoppant l’inconnu Jesus Rodriguez au 4e round, le 7 Novembre dernier, à Monaco.

 

Selon ce que les sources avancent, les deux boxeurs (Cotto et Provodnikov) respecteraient la limite des mi-moyens (147 lbs), si le combat devient officiel.

 

Il y avait eu aussi des discussions à propos d’un combat potentiel entre Miguel Cotto et Juan Manuel Marquez, mais le vétéran mexicain veut tout d’abord livrer un combat préparatoire en Mai, avant d’en venir à une confrontation contre le Portoricain, au plus tôt en Novembre prochain.

 

Cela dit, il reste à clarifier si le litige en cours entre les firmes Roc Nation Sports et Banner Promotions affectera les négociations ayant pour but la tenue du combat Cotto vs. Provodnikov.