Les critiques des fans sont de plus en plus virulentes alors que ceux-ci réclament que Canelo Alvarez (60-2-2, 39 KOs), l’actuel roi incontesté des poids super-moyens, affronte son rival invaincu, l’Américain David Benavidez (28-0-0, 24 KOs).

Toutefois un problème se pose : la taille de ce dernier. Benavidez est un énorme poids super-moyen qui a d’ailleurs annoncé qu’il passerait chez les mi-lourds pour son prochain combat.

Canelo lui-même est monté dans cette division de poids et a remporté le titre mondial WBO face au Russe Sergey Kovalev (35-4-1, 29 KOs) en Novembre 2019. Toutefois en Mai 2022, la superstar Mexicaine qui avait alors été établi largement favori par les bookmakers, a été défait aux points par le Russe Dmitry Bivol (22-0-0, 11 KOs).

Actuellement, des discussions sont en cours à savoir si Canelo restera avec PBC après une séparation qui aurait été révélée, apparemment parce qu’il n’a pas accepté l’accord proposé qui lui aurait permis d’affronter le jeune challenger Mexicain Jaime Munguia (43-0-0, 34 KOs) pour le Cinco De Mayo, puis Benavidez en Septembre.

Lorsque « Iron Mike » a été tenu au courant de l’argent que Canelo aurait refusé pour ces combats, le légendaire poids lourd a été franc dans sa réponse en disant à Marca :

« Je ne peux pas croire ce que je viens d’entendre, Canelo a rejeté 60 millions de dollars pour combattre Benavidez qui est un combattant formidable, jeune, fort, affamé et qui est une fierté mexicaine. Qu’est-ce qui ne va pas chez Canelo ? A-t-il peur de perdre ? »

« Il ne veut pas donner aux fans le combat qu’ils veulent voir ? Tu ne veux pas donner aux fans le combat qu’ils veulent voir ? N’as-tu pas de respect pour l’héritage des grands champions Mexicains qui ont affronté les meilleurs sans se soucier de l’argent ? »

« C’est une honte pour la boxe et pour le Mexique. Si j’étais lui, j’accepterais le combat contre Benavidez et je montrerais au monde que je suis le meilleur. Mais il semble qu’il n’ait pas le courage de le faire. C’est dommage parce qu’il a beaucoup de talent, mais il manque de cœur. »

Il faudra attendre pour savoir ce qui se passe en coulisses, mais il faut dire que Canelo a tout de même relevé de grands défis par le passé.