Mike Tyson, le légendaire poids lourd, a été l’un des plus puissants cogneurs de l’histoire de la boxe, et il vient de révéler son plus beau KO en carrière.

Tyson (50-6-0, 44 KOs), le boxeur le plus en vue de sa génération, a accroché ses gants en 2005 après avoir été défait par l’Écossais Kevin McBride (35-10-1, 29 KOs), bouclant sa carrière avec une fiche de 50 victoires (44 par KO) et 6 défaites.

Au cours de sa carrière « Iron Mike » a été couronné champion du monde à deux reprises, chaque fois avec des victoires par mise hors de combat ; Tyson a stoppé le Jamaïcain Trevor Berbick (49-11-1, 33 KOs) au 2e round en 1986, puis il a défait le Britannique Frank Bruno (40-5-0, 38 KOs) par KO au 3e round, presque de dix ans plus tard.

Au cours de son règne au sommet de la division reine, « Iron Mike » a enregistré des percutants KO sur des combattants tels que Michael Spinks, Marvis Frazier et Lorenzo Boyd.

Toutefois, Tyson a dévoilé via Complex que sa domination sur l’ex-champion des lourds, l’Américain Larry Holmes (69-6-0, 44 KOs), s’avère son plus gros KO en carrière.

Or pour « Iron Mike », cette victoire sur Holmes a une signification encore plus grande que seul un coup de poing parfait aurait eu :

« Mon KO préféré est celui sur Larry Holmes. »

« Écoutez, quand j’étais jeune, il a combattu Muhammad Ali en 1980, et il a durement botté le derrière de Ali. »

« J’avais environ quatorze ans et je disais que j’allais venger Ali. »

« Il s’agissait plus de venger Ali que du KO en tant que tel, mais c’était un gros KO. Holmes n’avait jamais été mis KO auparavant. »

Le respect dont fait preuve Mike Tyson à l’égard de Muhammad Ali (56-5-0, 37 KOs) est tel que selon son point de vue, il n’aurait jamais pu vaincre « The Greatest » dans un combat de rêve.

Tyson et Ali étaient devenus de bons amis, et Tyson a même été désigné porteur du cercueil de Ali lors des funérailles de ce dernier en 2016.