Le plus jeune champion poids lourd de tous les temps, « Iron » Mike Tyson, a raconté comment il est devenu un grand fan du « Gyspy King » Tyson Fury, tout en nous révélant comment a été son état d’esprit durant le premier combat Wilder vs. Fury.

Voyez ci-dessous ce dont le légendaire boxeur a déclaré dans l’interview :

Mike, tu as été impliqué dans plusieurs super-combats auparavant. Jusqu’à quel point les deux ressentent la pression, alors qu’ils sont sur le point de boxer sur la grande scène ?

Mike Tyson : « Hey écoutez man ! Ceci est le plus gros moment de ta vie ! C’est le moment pour lequel tu t’entraines … pour être dans un super-combat. Le monde entier va regarder le combat. Ceci est un rêve qui devient une réalité pour les deux combattants, je crois. »

Qu’est-ce que tu aimes à propos des deux combattants ?

Mike Tyson : « Eh bien, j’aime les deux combattants. Les deux sont partis de rien, et ils sont devenus champion du monde des lourds. Tu ne peux faire autrement que de respecter cela. Je comprends cela du fait que je me suis retrouvé dans pareille situation. »

Comment voyais-tu le dénouement du premier combat ?

Mike Tyson : « Je ne sais pas, je ne sais pas … J’ai donné mon appui à Tyson Fury à cause de son nom (Tyson) qu’il porte à cause de moi, alors c’est une chose naturelle de faire, n’est-ce-pas ? »

Mais Wilder est un artiste du knockout …

Mike Tyson : « Oui il est un artiste du knockout, oui il (Wilder) l’est ! »

« Et … il (Tyson Fury) a bien fait. Je trouve que Fury l’a bien géré. Il l’a bien boxé. Je ne savais pas que Tyson était un aussi bon boxeur. Vous savez, à cause de son style gênant, il est grand, il n’a pas l’air d’un aussi bon boxeur, mais il est très efficace. Et il a aussi de très bons mouvements. (…). »

Tu as mentionné en voyant le premier combat que Tyson Fury a été impressionnant en outboxant Wilder. Penses-tu qu’il a aussi surpris beaucoup d’Américains ?

Mike Tyson : « Eh bien, ça m’a surpris ! Je n’avais pas compris Tyson. Vous savez … Il battait les gars et riait d’eux, alors que je devenu un fan de lui, et il est tellement meilleur qui nous le laisse voir. »

Tu as aussi mentionné que pour ce super-combat sur la grande scène, une fois qu’ils vont se retrouver dans le ring et qu’ils vont se regarder droit dans les yeux, qu’il y a une montée de nervosité et de peur juste avant le combat. Il y a tout cela …

Mike Tyson : « Je suis sûr de cela, mais une fois qu’ils vont être dans le ring et qu’ils vont débuter le combat, la nervosité et la peur vont se dissiper. C’est ce que c’est. C’est le combat maintenant (…) Tu vois l’enjeu comme une séance de sparring dans un Gym. »

Wilder est le knockout puncheur. Les gens disent qu’il n’a besoin que d’une seconde dans n’importe quels rounds pour gagner un combat. Et au 9e round, il a envoyé Fury au tapis. Que faut-il chez un boxeur dans un combat de cette importance pour se relever et se mettre à combattre comme l’a fait Fury ?

Mike Tyson : « Hey écoutez ! … Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini ! Vous savez, comment dur te peux cogner, quel que soit ta puissance de frappe. C’est dur de battre un gars qui ne veut pas quitter. Et c’est ce que c’est ! »

Quand tu regardes le combat, quand tu vois que Tyson Fury était en avance et que Deontay l’a envoyé au tapis, est-ce qu’il y a eu ensuite de quoi acclamer Fury ?

Mike Tyson : « Absolument oui, absolument ! C’était comme … un conte de Fury. Un livre écrit par le biais d’un écran. Il a été au sol et il s’est relevé alors que cela nous est apparu impossible, il semblait être fini, mais il s’est relevé ! »

Et quand Tyson Fury mettait ses mains derrière son dos et au-dessus de sa tête et qu’il a dit à Wilder …

Mike Tyson : « Rire (…) Il avait l’esprit d’un combattant. Vous savez, je ne peux pas juger cela, c’est juste … il a étonné bien des gens quand il s’est relevé ! »

Parce qu’il a réalisé l’impossible faire face à ce puncheur …

Mike Tyson : « Eh bien ! Il (Fury) est dur ! Il a montré qu’il est dur. Il peut prendre des durs punchs, se relever, revenir en force et gagner les rounds (…). »

Au 12e round, quand Tyson Fury est allé au sol, les gens avaient pensé que c’était terminé. Quelle a été ta première impression quand il a visité durement le tapis, au tout dernier round ?

Mike Tyson : « Rire (…) Je me suis dit : « Oh man ! C’est fini ! » Et ensuite, il s’est relevé et ça été un scénario à la Rocky. Tout le monde est devenu fou. Et il est revenu en force. Il l’a fait ! (…). »

As-tu pensé que Wilder est un bon finisseur. Qu’il allait finir Fury, au 12e round. As-tu pensé cela ?

Mike Tyson : « Je ne le savais pas. Je n’avais aucune idée de que qu’il allait faire. Il était apparu que Tyson Fury était fini. Mais tout le monde s’est trompé. »

Les gens pensaient que c’était terminé. Quand quelqu’un revient en force comme ceci, tard dans le combat, avec la fatigue, l’aspect émotionnel, l’épuisement, tous ces genres de trucs, qu’est-ce que ça prend ?

Mike Tyson : « Rire (…) Il te faut avoir confiance en toi-même ! Il faut croire en toi en avoir confiance en toi, que tu puisses surmonter la situation ! (…). »

As-tu un message pour Lennox, Evander, et les autres gars de ton ère ?

Mike Tyson : « Hey écoutez ! Compte tenu que vous avez eu un règne en tant que champion, vous méritez d’avoir le respect pour avoir été champion. »

Que va-t-il arriver dans le rematch, le 22 Février ?

Mike Tyson  : « Respire (…) Ça va être réellement un combat intéressant. Les deux gars ont des choses à prouver. Et je souhaite le meilleur à Tyson Fury. Je suis un fan de Tyson Fury. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 16, 2020