Le Hall of Famer et ex-champion du monde incontesté des lourds, « Iron » Mike Tyson, a répondu aux déclarations faites la dernière année par l’actuel champion du monde WBC, Deontay Wilder.

Samedi soir prochain, au MGM Grand, à Las Vegas, Wilder (42-0-1, 41 KOs) procédera à la défense de son titre, alors qu’il sera opposé à Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), dans ce qui sera leur second duel ensemble ; eux qui se sont affrontés une première fois, en Décembre 2018.

Lors de leur première confrontation, les deux boxeurs ont dû se contenter dans la controverse d’un verdict nul partagé, au Staples Center, à Los Angeles.

Ironiquement, le père de Tyson Fury lui a donné ce prénom pour faire honneur au légendaire « Iron » Mike.

En parlant avec TMZ, Wilder a expliqué qu’il aurait fait son travail face à la version de Tyson en 1986 qui, à ce moment, était une force dominante dans la division des lourds :

« Moi vs. Tyson en 86, j’aurais botté le derrière de ce gars-là ! Écoutez, je dois dire les choses telles qu’elles sont. Je sais que les gens aiment bien revenir en arrière à l’ère de la vieille école, ou bien de rester à jour en suivant la nouvelle école, mais il n’y a pas d’écoles où je ne suis pas le #1 sur terre !, » a dit Wilder.

Un autre poids lourd Hall of Famer et ex-champion, Lennox Lewis, qui a stoppé une fade version de Tyson, en 2002, est fortement en désaccord avec la position de Wilder :

« Je viens d’entendre Deontay Wilder dire qu’il aurait détruit un jeune Mike Tyson. Mon point de vue est que c’est facile de parler jusqu’au moment où tu es dans le ring. J’aime bien Wilder mais il n’a jamais été dans le ring avec quelqu’un aussi féroce qui veut vraiment te briser les côtes à chaque fois qu’il porte une frappe. Je ne vois pas les choses comme lui, » a dit Lewis.

Mais dans une récente interview avec BT Sports, Tyson a été avisé des propos faits par Wilder, et la légende de 53 ans a réagi très humblement :

« Je ne sais pas (si je l’aurais battu). J’aime bien le fait qu’il pense comme ça, puisque c’est de cette façon que j’aurais pensé aussi. Il est supposé penser de cette façon. Il est le champion du monde des lourds et c’est quelque chose de très spécial, » a dit Tyson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 16, 2020