Le combat de championnat chez les poids coqs entre Nordine Oubaali et Nonito Donaire sera à l’affiche, le 12 Décembre, dans une édition de Showtime Championship Boxing.

Cette carte qui va boucler une série de huit événements sans la présence du public est prévu pour se tenir, au Mohegan Sun Casino, à Uncasville, au Connecticut, quoique la dynamique pourrait changer dépendamment du statut de l’actuelle pandémie de coronavirus qui a provoqué des mois de délais dans les sports de combat.

Ce combat avait tout d’abord été ordonné le 9 Décembre, quasiment un mois jour pour jour après que les deux boxeurs eurent œuvré dans le ring sur la même carte dans des combats séparés, en Novembre, à Saitama, au Japon.

Donaire (40-6-0, 26 KOs) avait honorablement fait bonne figure alors qu’il avait été défait par le champion du monde unifié des poids coqs, le Japonais Naoya Inoue, dans un mémorable combat qui fut la finale du tournoi World Boxing Super Series chez les poids coqs.

Également sur la même carte, le champion du monde WBC et représentant de la France, Oubaali (17-0-0, 12 KOs), qui a aussi été deux fois Olympien pour son pays, avait enregistré une troisième victoire en autant de combats, en 2019, en remportant une décision unanime sur 12 rounds face à Takuma Inoue, le jeune frère de Naoya.

Même si les deux boxeurs n’étaient pas au courant du dénouement futur à ce moment, cette soirée met donc la table pour un choc entre Oubaali et Donaire.

Oubaali va tenter de réaliser une troisième défense de son titre WBC.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 22, 2020