Oleksandr Usyk a réagi furieusement aux accusations selon lesquelles son équipe s’est retirée des négociations avec Tyson Fury puisque celle-ci insistait pour qu’il y ait une clause de rematch.

Les deux meilleurs poids lourds de l’ère actuelle semblaient prêts à s’affronter au début de l’année, après que Usyk eut publiquement accepté un partage des revenus 70-30 en faveur de Fury.

Mais alors que les fans commençaient à s’enthousiasmer, l’équipe de l’Ukrainien s’est retirée des négociations, prétendant que Fury ajoutait sans cesse de nouvelles conditions.

L’échec des négociations a fait couler beaucoup d’encre, et les deux combattants ont chacun reçu une partie du blâme de la part du monde de la boxe.

Dans une interview accordée à SecondsOut, Usyk a été interrogé sur la véritable raison de l’échec du combat, alors que Fury affirmait que la clause de rematch était « la pilule empoisonnée » :

« Il faut qu’il arrête de mentir ! C’est son équipe qui a demandé le rematch. »

« Le gourmandise de Tyson Fury s’avère un obstacle à la réalisation du combat. »

« Je ne ressens aucune amertume à l’égard de Tyson Fury, je prie même pour lui. »

Cette semaine, Usyk a signé un contrat de promotion avec la société Saoudienne Skill Challenge Entertainment dans le but d’inciter Fury à l’affronter dans un méga-combat pour couronner le champion incontesté de la division reine.

Frank Warren, le promoteur Britannique de Fury, affirme que le nouveau contrat de l’Ukrainien prouve ce qu’il dit depuis le début : l’équipe de Usyk s’est retirée puisqu’elle savait qu’une plus grosse somme d’argent lui serait offerte au Moyen-Orient pour la fin de l’année.

Les Saoudiens prévoient organiser l’événement le plus lucratif de tous les temps en Décembre, mettant en vedette le Britannique Fury (33-0-1, 24 KOs) contre l’Ukrainien Usyk (20-0-0, 13 KOs) et le Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) contre le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) le même soir.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 6, 2023