Le champion du monde unifié des lourds Oleksandr Usyk est désespéré à l’idée d’affronter Tyson Fury pour déterminer le roi des lourds mais il n’est pas certain que le combat aura lieu.

L’Ukrainien Usyk (20-0-0, 13 KOs) a conservé ses titres mondiaux IBF, WBA et WBO des lourds en remportant une autre victoire convaincante sur la superstar Britannique Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) le mois dernier, ce qui met la table pour un énorme combat avec « The Gypsy King » Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs).

Fury s’est retiré du ring à deux reprises depuis qu’il a battu Dillian Whyte (28-3-0, 19 KOs) en Avril, et il insiste que seul un montant d’argent astronomique pourrait l’inciter à effectuer un retour dans le ring.

Un combat avec Usyk en Arabie saoudite, le 17 Décembre, a été proposé par le promoteur Britannique de Fury, Frank Warren, mais le combattant invaincu exige que les Saoudiens lui offrent 500 millions de livres sterling pour le faire sortir de la retraite.

Durant une récente conférence de presse en Ukraine, Usyk a révélé que les discussions sont en cours pour un combat avec Fury, mais qu’il est incertain à savoir si les Saoudiens pourront soumettre une telle offre :

« Je veux le titre WBC, » a-t-il dit aux médias rassemblés à Kiev ce Vendredi.

« Quoique plusieurs fans du monde de la boxe aimeraient voir ce combat, nous ignorons ce que Tyson a en tête. »

« Tout le monde sait qu’il est un type vraiment fou. »

« Les managers et promoteurs travaillent ensemble pour que le combat puisse avoir lieu. »

« Je souhaite vraiment que le combat puisse se concrétiser la prochaine année. »

« Mais si je ne peux combattre Fury, je ne verrais plus d’intérêt à affronter quelqu’un d’autre. »

Le combattant Ukrainien âgé de 35 ans n’y voit aucun intérêt à retourner dans le ring cette année, et il a expliqué pourquoi un potentiel combat entre lui et Fury ne se fera pas cette année :

« Combattre Tyson Fury en Décembre est impossible, » a ajouté Usyk.

« Pour deux raisons. Premièrement, j’ai de vieilles blessures qui doivent être traitées. La récupération peut s’étendre sur quelques mois. »

« Deuxièmement, je ne veux pas boxer en Décembre. Je suis demeuré au Gym depuis la moitié d’une année, je veux passer du temps avec mes enfants, ma famille, il y a certaines choses que je dois faire à la maison. »

« La boxe peut attendre un peu. La prochaine année, je pense que le combat aura lieu. »

Alors qu’il tient à disputer un combat avec Fury, l’ex-roi des lourds-légers ne ferme pas la porte à une trilogie avec Joshua malgré ses deux victoires convaincantes sur l’Anglais :

« Si Fury refuse le combat, alors peut-être que nous allons nous mettre en accord pour un troisième combat avec Joshua, » a conclu Usyk.

Mais pour que cet affrontement puisse avoir lieu, Joshua et son équipe auront du travail à faire.

Le promoteur Eddie Hearn effectue déjà des démarches pour mettre en place le prochain combat de Joshua plus tard cette année.

Hearn a suggéré de tenir un rematch entre AJ et Dillian Whyte dans un stade l’été prochain au Royaume-Uni.

Qui sait, peut-être que Usyk vs. Joshua 3 aura lieu la prochaine année.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 2, 2022