Le Suédois a connu du succès depuis qu’il a malmené Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) dans un combat de 12 rounds, lui ayant même infligé une profonde coupure.

Wallin (26-1-0, 14 KOs) qui a notamment défait l’ex-champion du monde des lourds-légers, l’Arménien Murat Gassiev (30-2-0, 23 KOs), de même que le poids lourd Américain Dominic Breazeale (20-3-0, 18 KOs), croit nettement en ses chances de vaincre la superstar Britannique Joshua (26-3-0, 23 KOs) qui n’est plus le même boxeur depuis son cuisant échec subi face au Mexicain Andy Ruiz (35-2-0, 22 KOs) en 2019, suivi de ses deux défaites consécutives contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs).

En s’adressant via talkSPORT Boxing, Wallin a affirmé avoir tout ce qu’il faut pour venir à bout de Joshua :

« Je pense qu’il va être de plus en plus inconfortable. S’il boxe à distance, ça va être difficile pour lui. Et s’il se montre agressif, il va recevoir des coups et commencer à douter de lui-même. »

Wallin a averti AJ qu’il est un meilleur boxeur et que si ce dernier décide de se lancer dans une guerre, le Britannique ne serait pas prêt :

« S’il décide de boxer, c’est moi qui suis le meilleur boxeur et il va se faire frapper, et je sais qu’il n’aime recevoir des coups. Il se soucie beaucoup de ce que les gens pensent de lui et de ses performances quand il livre des combats. »

« S’il se montre agressif, il pourrait me frapper mais je le frapperais aussi. Ce serait une guerre et je ne pense pas qu’il soit prêt pour cela. Il est trop fragile pour cela. Je pense donc que ce sera un combat très intéressant, je n’ai rien à perdre. »

Une victoire de Wallin sur AJ ferait de lui un poids lourd élite. En cas de victoire de Joshua, un combat contre Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) aurait lieu en 2024.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2023