Le Champion WBO des Mi-Moyens, Manny « PacMan » Pacquiao aura à relever le plus gros défi de sa carrière versus l’invaincu et meilleur boxeur livre pour livre de Grand Rapids, Floyd « Money » Mayweather. Mais face à cette situation, il importe pour le Philippin de rester calme et concentré.

« Ceci est juste comme n’importe quel autre combat que j’ai eu à disputer avant, » a dit Pacquiao aux reporters alors qu’il s’apprêtait à suivre son régime d’entraînement dans sa ville d’origine, dans le sud des Philippines.

« Je me suis retrouvé dans ce genre du situation à maintes reprises, lors de mes autres combats. Ça ne m’effraie pas. J’aime être le négligé, » a dit le boxeur de 36 ans, Pacquiao, en lien à ce qui a été rapporté par les pronostiqueurs de Las Vegas, qui accordent un avantage à son plus sérieux rival Américain, Mayweather Jr..

« Ceci ne fait que me motiver à m’entraîner plus fort, afin d’être couronné. »

 

Les fans de boxe ont eu à attendre de longues années pour ce combat entre les deux illustres boxeurs, considérés comme les deux meilleurs boxeurs, livre pour livre.

 

Après plusieurs années remplies de querelles lors des négociations, les deux combattants ont enfin annoncé, Samedi, qu’ils se sont mis en accord pour livrer un combat d’unification chez les poids Mi-Moyens (147lbs).

Pacquiao a déjà eu à amorcer un entraînement léger en vue de disputer ce combat, il y a de cela quelques semaines, en faisant de la course et en s’exerçant sur le sac de frappe, en préparation pour son combat contre Mayweather Jr..

Suite aux informations parues, où le camp Mayweather ne se sont pas gênés pour critiquer le style de boxe du Philippin, Pacquiao a eu à répondre que Mayweather Jr. va se rendre compte qu’il y a une différence entre le voir à l’œuvre sur les bandes vidéos, et à l’affronter en personne sur le ring.

 

Le boxeur de 38 ans, Mayweather Jr. n’a jamais connu la défaite en 47 combats, alors que Pacquiao, a remporté 57 victoires pour 5 défaites. Selon Bob Arum, l’idée d’un combat revanche entre les deux boxeurs ne figure pas dans les plans pour l’instant.

« Nous en avons même pas discuté, » a dit le légendaire Promoteur.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 22, 2015