En sachant qu’il en sera déjà à sa 21e année chez les rangs professionnels, l’ex-champion de huit divisions de poids, Manny Pacquiao (57-6-2, 38 KOs), a convenu une entente pour un combat au MGM Grand dans ce qui sera une trilogie contre son rival Timothy Bradley (33-1-1, 13 KOs).

« L’entente a été convenue, » a dit le promoteur Hall of Fame, Bob Arum, à BoxingScene.com. « Manny doit toutefois en faire l’annonce, ce qui devrait se faire bientôt. »

 

Ce combat devrait survenir deux années après leur second combat du 12 Avril; combat où Pacquiao, dans la victoire, s’est réapproprié son titre WBO des poids mi-moyens.

 

Ce combat qui sera diffusé par HBO PPV, marquera la première apparition de Pacquiao (et potentiellement la dernière), depuis son amère défaite encaissée aux points versus Floyd Mayweather ; le combat le plus lucratif de l’histoire en Mai 2015, certes, mais aussi un duel qui suscité un lot de déception chez les fans.

 « Nous ne voulons pas vendre ce combat comme étant le dernier de Manny, » a dit Arum à BoxingScene.com ce Mardi. « Cela n’est pas dans notre intention compte tenu du fait que tout peut arriver. Bien sûr, ce pourrait bien être son dernier combat à vie. »

 

En portant son choix sur Tim Bradley, il affronte un boxeur qui a été deux fois champion chez les mi-moyens, et qui figure toujours parmi les meilleurs combattants au monde, indépendamment de sa division de poids. Il faut dire que Bradley est le seul à avoir stoppé Brandon Rios au 9e round en Novembre dernier, sous la tutelle de Teddy Atlas.

« Qu’il s’agisse de son dernier combat ou juste son prochain combat, nous allons tout donner, afin d’offrir aux fans un gros événement, » a dit Arum à BoxingScene.com. Nous allons offrir aux fans une ambiance agréable et une carte attrayante à tous les niveaux. Ceci sera vraiment le premier gros événement PPV en 2016, » assure Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 30, 2015