Gennady Golovkin fait toujours aisément le poids à l’approche de ses combats.

 

Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs) est significativement plus léger que Danny Jacobs (32-1-0, 29 KOs), alors que les deux boxeurs ont pris part aux pesées de vérification avant la tenue de leur duel tant attendu chez les poids moyens ce weekend.

 

GGG procédera donc à la défense de ses titres mondiaux WBA, WBC et IBF, au Madison Square Garden de New York, face à Jacobs qui lui est perçu comme le rival le plus dangereux jusque-là dans sa carrière.

Compte tenu de l’application des règles de championnat, le WBC a donc invité les deux combattants de s’adonner aux pesées de vérification à quelques reprises durant leur camp d’entrainement, afin de s’assurer que Golovkin et Jacobs respectent leur coupe de poids.

 

À un mois du combat, lors de la pesée de 30 jours, Golovkin a fait osciller la balance a 165.1 lbs tandis que Jacobs a affiché un poids de 174.8 lbs. Et Samedi dernier, à 7 jours du combat, Golovkin a fait 162 lbs et Jacobs lui, 167.8 lbs.

 

Les deux pugilistes ont donc respecté la limite de poids permise à chaque pesée, ce qui signifie en sorte que le combat est toujours prévu.

 

En sachant que GGG détient actuellement le plus haut pourcentage de knockouts de l’histoire dans des combats de championnats chez les poids moyens, il reste que Golovkin est relativement un petit 160 lbs, ce qui fait en sorte qu’il fait toujours confortablement le poids aux pesées. GGG a eu même en tête d’abaisser son poids a 154 lbs pour un duel de rêve contre Floyd Mayweather Jr..

 

Par le passé, Jacobs s’est quant à lui battu a 169 lbs et pour son actuel camp d’entrainement, il a embauché en tant que nutritionniste l’ex-champion des poids super-légers, Chris Algieri.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 14, 2017