Kell Brook était légèrement plus lourd que Gennady Golovkin en vue de leur sérieux duel pour les titres des poids moyens à l’O2 Arena, ce Samedi.

 

Le champion du monde IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-0-0, 25 KOs), a fait le saut de deux catégories de poids et s’apprête à défier le boxeur le plus craint sur la scène mondiale, à l’O2 Arena, live sur Sky Sports Box Office. Brook et Golovkin ont tous deux fait le poids. Ils ont respectivement fait osciller la balance à 159.4 lbs et 158.9 lbs.

 

Les deux boxeurs sont apparus devant une foule en délire. Ils ont ensuite pris part à un face à face des plus intenses.

Brook, tout comme Golovkin (35-0-0, 32 KOs), n’a jamais subi la défaite, et il a montré un tempérament confiant, tandis qu’il a senti de la trépidation de la part du boxeur Kazakh :

« J’ai regardé dans ses yeux et j’ai pu déceler la peur. Il sait qu’il va se lancer dans un vrai combat, Samedi soir, et il a hâte d’en finir, » a dit Brook à Sky Sports News HQ»

« J’ai la nette impression qu’il est sur la corde raide et qu’il est inconfortable. Il sait que c’est mon temps et il a pu voir dans mes yeux que je compte créer une onde choc partout sur la planète. Je suis à mon poids naturel et je suis impatient de montrer au monde ce dont je peux faire. »

« C’est déjà écrit pour moi que j’allais me pointer ici afin de réaliser mes buts. C’est le temps pour moi de briller. Les étoiles sont alignées pour moi, de manière à ce que je remporte le combat, et je suis excité à l’idée de ramener toutes ces ceintures dans mon pays natal. »

 

Brook dit aussi se sentir mieux avec le poids qu’il a ajouté à sa charpente, alors qu’il se prépare à affronter l’un des plus durs puncheurs du sport :

« Il m’apparaît que j’ai les mêmes dents que mon grand-père, mais ce n’est pas si pire que ça. Je suis prêt à passer à l’attaque, de me présenter sur le ring et de lancer plusieurs missiles. Nous avons fait tout dans les moindres détails en camp d’entraînement et j’ai atteint le « peak » de ma forme au bon moment. »

« Je n’ai plus qu’à prendre de bons repas à présent, de rester calme, cool et de refaire le plein d’énergie. »

 

Golovkin n’était cependant pas d’humeur à s’entretenir pour discuter et il a rapidement quitté l’aréna, ne laissant aucune opportunité aux médias de parler avec lui.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 9, 2016