L’illustre entraîneur, Freddie Roach soutient que le Portoricain, Miguel Cotto (39-4-0, 32 KO) aurait infligé une première défaite au boxeur de Grand Rapids, Floyd Mayweather Jr. (46-0-0, 26 KO) en Mai 2012, si Roach avait été dans le coin de Miguel, lors de cet affrontement qui s’est produit, il y a de cela deux années.

 

Rappelons que Mayweather Jr., qui détient simultanément les couronnes WBC/WBA des Mi-Moyens et des Super Mi-Moyens, avait remporté une victoire aux points sur Cotto en Mai 2012. Or, Samedi dernier, Cotto s’est emparé du titre WBC des Poids Moyens par mise hors de combat après avoir complété 9 rounds au Madison Square Garden face à l’Argentin Sergio Martinez. Le Portoricain est devenu du même coup le nouveau Champion Linéaire des Poids Moyens. Roach ne croit pas qu’un autre Chapitre (Cotto-Mayweather) s’amorcera, en partie à cause de son évaluation faite au sujet de Mayweather Jr., lorsque le boxeur invaincu de Grand Rapids a livré un combat assez partagé face au boxeur Argentin, Marcos Maidana.

« Ce ne serait pas le même combat. Miguel lui passerait le Knockout cette fois-ci. Mayweather n’a plus le même jeu de pieds. Je ne pense pas qu’il pourrait s’échapper des punchs de Miguel. Miguel pourrait le mettre dans une situation d’inconfort, mais je ne crois pas que Mayweather accepterait d’affronter de nouveau Cotto. Je pense que Floyd va nous éviter et affronter quelqu’un d’autre, mais j’aimerais vraiment que Miguel obtienne une seconde chance, » a dit Roach.

« Tout ce qu’il faut faire contre lui (Mayweather Jr.) consiste simplement à afficher une forme impeccable sur le ring et à le poursuivre sans relâche toute la soirée. Je pense que Mayweather Jr. n’a plus de jambes. Il a dit qu’il voulait entrer dans le jeu de Maidana et se battre pour offrir un bon spectacle aux fans. Je crois que ça, c’est de la « bullshit ». Je pense réellement qu’il n’est plus en mesure d’utiliser adéquatement ses jambes. C’est pourquoi, il ne veut plus affronter un de mes boxeurs. »

 

Mayweather Jr. livrera un combat en Septembre prochain, mais son adversaire n’a pas encore été désigné. Pour sa part, Cotto compte remonter sur le ring, soit le 6 ou 13 Décembre 2014.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 10, 2014