Floyd Mayweather Jr. commet une grosse erreur dans le choix de son homme de coin pour cette confrontation face à son plus dangereux rival, Manny Pacquiao, a dit le réputé coach du Philippin, Freddie Roach.

 

Mayweather Jr. prévoit avoir la présence de son père Floyd Sr. dans son coin, lorsqu’il mettra à l’enjeu ses titres WBC et WBA des Mi-Moyens versus le Champion WBO des 147 lbs, Pacquiao, au MGM Grand de Las Vegas, le 2 Mai prochain.

Cependant, Roach croit que le boxeur Américain de Grand Rapids aurait des chances accrues de conserver sa fiche parfaite, en ayant plutôt à ses côtés son oncle, Roger Mayweather :

« L’affaire est que, Floyd Jr. n’aura le meilleur homme de coin à ses côtés, parce qu’il n’y a aucun doute dans mon esprit que Roger est le meilleur entraîneur, » a dit Roach à Yahoo Sports.

« Floyd a remporté 90 % de ses victoires, au moment où Roger a travaillé avec lui. Roger lui est de beaucoup supérieur. Je pense que Floyd Sr. est un terrible homme de coin, je le crois réellement. »

« Nous allons en prendre avantage, lors de la soirée du combat à cause de son coin, je ne serai pas nerveux et je serai en mesure de parler calmement à Manny, dans le but d’apporter les ajustements que nous aurons à faire. »

« Mais Floyd Sr. ne sera pas en mesure de faire passer son message en l’espace d’une minute. Il devient tellement excité et passionné qu’il se met à bégayer, ce qui fait en sorte qu’il est incapable d’apporter des informations utiles pour son boxeur. »

 

L’ancien Mi-Moyens, Floyd Sr., est reconnu pour avoir eu à parfaire le style défensif de son fils, mais cela ne semble pas convaincre Roach, qui croit plutôt que Mayweather Jr. est devenu l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire de son sport par lui-même.

« Regardez, Floyd a été au Gym à l’âge de cinq ans et ce gars-là est né pour se battre, » a ajouté Roach.

« Tous les gens qui ont eu à expérimenter ce sport le savent. Il faut lui donner une tonne de crédit à Mayweather Jr.. Il a du talent, mais il est aussi extrêmement intelligent dans le ring et il sait ce qu’il fait. Il s’entraîne par lui-même maintenant. Je le sais. C’est un gars autodidacte. »

 

« Il s’est préparé par lui-même pour ce combat, parce qu’il a toujours fait cela. Mais pour ce qui est de ce combat qui sera âprement disputé, où Mayweather Jr. ne sera pas vu comme étant largement favori, celui-ci pourra tenir compte de certains conseils ou suggestions provenant de son coin. »

« Mais il ne pourra pas recevoir cette aide de la part de son père, alors cela va s’avérer un autre avantage pour nous. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2015