Le légendaire boxeur, Roberto Duran, n’est pas en faveur d’un rematch entre Floyd « Money » Mayweather et Manny « Pacman » Pacquiao.

 

Mayweather, 41 ans, avait remporté une victoire par décision sur douze rounds face à Pacquiao, en 2015 – dans ce qui fut le combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe.

 

Maintenant, Mayweather discute de l’idée d’effectuer un retour, lui qui considère d’offrir un rematch à l’un de ses plus grands rivaux, le Philippin Pacquiao, qui a récemment capturé le titre WBA « Régulier » des mi-moyens, après avoir passé le knockout à l’Argentin Lucas Matthysse dans un combat à sens unique.

 

Mais Duran a une autre idée en tête …

Duran préférerait que « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs) puisse accorder un rematch à l’actuel champion WBC, WBA des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez (50-1-2, 34 KOs).

 

Mayweather a infligé à Canelo sa seule défaite en carrière dans un combat de douze rounds à sens unique, en 2013 ; un duel qui s’est fait à un catchweight de 152 lbs.

 

Duran est persuadé que le moment est très propice – si Mayweather veut combattre à nouveau – pour qu’il y ait la tenue d’un ce méga-rematch.

 

Duran croit que, à ce point, Mayweather obtiendrait un combat bien plus lucratif en affrontant Canelo. Affronter Canelo serait aussi pour Mayweather un bien plus gros risque qu’un choc avec Pacquiao (un boxeur qui a presque 40 ans) :

« Je préférerais voir Canelo obtenir un rematch avec Mayweather, et je parie que Canelo remporterait le combat – puisque vous devez avoir en tête que Mayweather n’aime vraiment pas se faire battre. C’est un combat auquel j’aimerais bien le voir pour son retour, parce que Mayweather affirme vouloir revenir pour prendre part à un combat avec Pacquiao et ceci n’est pas un vrai combat, » a déclaré Duran via ESPN Deportes.

« Il devrait combattre Canelo pour deux raisons. Qui sont ceux qui remplissent les hôtels à Las Vegas ? Les Mexicains le font, pas les gringos. Les Mexicains sont ceux qui remplissent les hôtels puisqu’ils ne veulent pas simplement voir un combat, ils sont là pour voir un show, et les Mexicains veulent s’amuser, alors que les Américains sont plus calmes. J’ai étudié cela de près, » a expliqué Duran.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 30, 2018