Billy Joe Saunders a dit qu’il veut s’approprier toutes les ceintures, et cela ne peut se faire que s’il parvient à vaincre Gennady Golovkin.

 

Le champion du monde WBO des poids moyens effectuera un retour sur le ring, le 29 Octobre, en sous carte du méga-combat, au Manchester Arena, impliquant les têtes d’affiches que sont Tyson Fury et Wladimir Klitschko.

 

Mais Saunders (23-0-0, 12 KOs), 27 ans, affirme qu’il sera toutefois disponible pour combattre le tenant des titres WBA Super/IBF/WBC/IBO, Golovkin, advenant qu’il réalise avec succès sa première défense de titre diffusé exclusivement sur BoxNation.

Saunders a réagi (via les médias sociaux par le moyen d’une vidéo) suite à la victoire du féroce boxeur Kazakh en cinq rounds sur le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-1-0, 25 KOs), à l’O2 Arena, ce Samedi, live sur Sky Sports Box Office :

« Mettons une chose au clair, » a dit Saunders sur Twitter. « Kell Brook est un poids mi-moyen, pas un poids moyen ! »

 

Brook a fait le saut de deux divisions de poids, afin de saisir sa chance de figurer parmi les plus grands en faisant face au boxeur le plus craint dans le monde de la boxe, GGG (36-0-0, 33 KOs), une fois que le combat avec Chris Eubank Jr. ne s’est pas matérialisé.

 

Après l’arrêt du combat, au 5e round, suite à l’intervention du coach de Brook, Dominic Ingle, il eut confirmation via les rayons-X que « The Special One » a subi une fracture de l’orbite droit. Brook est donc schedulé pour avoir une chirurgie pour corriger le problème, ce Lundi, à l’hôpital situé dans sa ville de Sheffield.

 

En lien avec le combat à venir entre GGG et Saunders, le Britannique a donc déclaré :

« Je suis véritablement un poids moyens, il n’y a pas de mi-moyens ici, » a continué de dire Saunders. « Je vais combattre Golovkin sans problèmes ! »

« Je contacté mon équipe de gestion ce matin, et j’imagine GGG, que tu vas me rejoindre au cours des prochains jours. Je veux définitivement t’affronter lors d’une date, dès que tu seras disponible. »

« Cette date que tu auras choisi sera la date que je vais accepter, parce que je vais donner aux fans ce dont ils veulent voir. »

« J’ai vu des erreurs et des lacunes en toi (ce Samedi), qui font en sorte que je n’hésiterais pas à te choisir. »

« Tu es véritablement un bon gars et je te donne le plus grand des respects, mais voyons voir qui aura le meilleur et qui mettra la main sur toutes les ceintures, » a enfin déclaré Saunders.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 11, 2016