Sergey Kovalev se sent prêt pour livrer un méga-combat avec la superstar Mexicaine, Canelo Alvarez.

Samedi soir dernier, en Russie, Kovalev (34-3-1, 29 KOs) a mis knockout l’invaincu boxeur Britannique, Anthony Yarde (18-1-0, 17 KOs), conservant du coup son titre WBO des mi-lourds ; un titre dont il est à nouveau le détenteur depuis Février.

Kovalev s’est fait ébranler par les lourds punchs du challenger Britannique, au 8e round, mais en profitant du fait que Yarde était devenu complètement vidé, Kovalev s’est rallié et il a stoppé l’Anglais à l’aide d’un vif jab, au 11e round.

« Je ne m’attendais pas à disputer un combat facile. J’avais prévu livrer un long combat, et je suis réellement surpris du fait que je l’ai stoppé, » a dit Kovalev.

« Au 6e ou 7e round, je pouvais sentir les effets de mon jab sur lui, et j’ai pu voir qu’il devenait épuisé, alors je l’ai frappé davantage avec ma main gauche, et d’ailleurs c’est ce dont nous avons travaillé à l’entraînement. »

Pour Kovalev, ce fut son 16e combat consécutif pour un titre mondial. Il avait perdu sa couronne WBO face au Colombien Eleider Alvarez, en Août 2018, mais il est parvenu à reprendre ce titre dans un rematch, six mois plus tard.

Kovalev qui, une fois le combat terminé, s’est retrouvé dans les bras de sa mère sur le ring, n’en était jusque-là qu’à son quatrième combat pro en Russie.

Le Russe pourrait bien être à l’affiche dans un combat lucratif avec Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs), lors d’une date en Novembre :

« Canelo est un très bon combattant, et il veut le combat. Je suis prêt !, » a dit Kovalev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 25, 2019