Le champion du monde WBA, WBO des poids légers, Vasyl Lomachenko (13-1-0, 10 KOs), 31 ans, prévoit ajouter à sa collecte le titre vacant WBC, alors qu’il va combattre le Britannique, Luke Campbell (20-2-0, 16 KOs), à Londres, Samedi soir.

Lomachenko, qui a connu un incroyable parcours amateur en remportant l’or Olympique à deux reprises, et qui n’a perdu qu’un seul des ses 396 combats dans les rangs amateurs, anticipe de se retirer de la boxe avant l’âge de 40 ans.

Lomachenko a brisé les records pour la vitesse à laquelle il a amassé des titres mondiaux dans trois divisions de poids (poids plumes, poids super plumes, poids légers) ; le tout en seulement 14 combats professionnels.

La star d’Ukraine, Lomachenko, a été défait dans la controverse à son deuxième combat pro face au vétéran boxeur Mexicain Orlando Salido, dans ce qui fut son premier combat pour un titre mondial (pour le titre de championnat WBO des poids plumes) :

« C’est l’un de mes buts et rêve que mon nom soit inscrit dans l’histoire de la boxe, » a dit Lomachenko.

« C’est pourquoi j’ai débuté ma carrière chez les pros et que j’ai combattu pour un titre mondial à mon second combat. J’ai été le plus rapide à devenir champion du monde dans trois divisions de poids, alors tout ce que je fais est pour mon héritage. »

Lomachenko est considéré par certains comme le meilleur boxeur livre pour livre du sport. Cependant, d’autres fervents de la boxe accordent plutôt ce statut privilégié à l’actuel champion des mi-moyens, Terence Crawford, ou bien au champion du monde des poids moyens, Canelo Alvarez.

Lomachenko a toutefois sa propre idée sur sa liste des trois meilleurs boxeurs livre pour livre :

« Tous les champions ont un gros égo. Je crois être le meilleur boxeur livre pour livre au monde. Terence Crawford pense qu’il l’est. Canelo Alvarez croit l’être aussi. Pour moi, Crawford est le deuxième, et Alvarez le troisième. Quoique personne parmi nous n’accepte la défaite, » a dit Lomachenko via Daily Mail.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 28, 2019