Jean Pascal a beaucoup à gagner dans son combat face à Dmitry Bivol.

 

L’ex-champion du monde WBC des mi-lourds est vu comme le grand négligé dans son combat face à Dmitry Bivol, ce Samedi soir, à Atlantic City. Pascal, qui est âgé de 36 ans, n’a pas vaincu un rival crédible depuis maintenant plus de trois années, soit depuis sa victoire aux points obtenue fasse au robuste pugiliste Cubain invaincu Yunieski Gonzalez ; un combat qui s’est tenu entre ses deux défaites par knockout technique face à Sergey Kovalev.

 

Le populaire boxeur Québécois est cependant en ces jours très motivé à l’idée de prouver qu’il peut toujours vaincre un boxeur de classe élite chez les 175 lbs.

 

S’il parvient à causer une surprise en battant Bivol lors du combat principal de la soirée diffusé par HBO World Championship Boxing, le CEO de la compagnie de promotion de Pascal, Greg Leon, affirme que cette victoire aurait pour effet de cimenter le statut de Pascal au Temple de la renommée de la boxe internationale :

« Tout d’abord, je pense que cette victoire pourrait mettre Jean au Temple de la renommée, la question ne se pose même pas, » a dit Greg Leon durant une conférence téléphonique.

« Présentement, Jean est vu comme un boxeur qui a tout un résumé, il a combattu les meilleurs parmi les meilleurs. Mais les plus virulentes critiques disent qu’il a perdu trop de gros combats majeurs pour y être intronisé. Et Jean va donc se battre dans le but de cimenter son statut au Temple. Et s’il est victorieux le 24 Novembre, il va certainement être intronisé au Temple. »

 

Pour Jean Pascal (33-5-1, 20 KOs), une victoire sur Dmitry Bivol (14-0-0, 11 KOs) ferait non seulement de lui le champion WBA des mi-lourds, mais Pascal serait aussi en parfaite position pour obtenir un énorme combat à Montréal. Le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, et le champion WBO, Eleider Alvarez, qui a surpris Kovalev le 4 Août dernier, sont aussi tous des résidents de la région de Montréal.

 

Stevenson (29-1-1, 24 KOs) est schedulé pour effectuer une défense obligatoire de son titre mondial, le 1er Décembre, versus l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk (15-0-0, 12 KOs), au Centre Vidéotron, dans la ville de Québec.

 

Quant à Alvarez (24-0-0, 12 KOs) et Kovalev (32-2-1, 28 KOs), leur rematch aura lieu, le 2 Février prochain, à Frisco, au Texas, sur ESPN :

« Si Jean remporte le titre, le 24 Novembre, il va devenir la vache à lait de la division. Tous les autres champions résident au Canada. Stevenson, par son propre choix, n’a pas pris part aux combats que le public a demandé. Et Jean est une étoile au Canada. Alors avec cette ceinture autour de la taille, il serait alors vu comme le gars de la division, » a dit Greg Leon.