Egis Klimas, qui est le manager du champion WBA des poids légers, Vasyl Lomachenko (11-1-0, 9 KOs), a mis au clair que son boxeur n’a pas la moindre intention de monter chez les super-légers (140 lbs) pour prendre part à un combat avec Manny Pacquiao.

 

Le weekend dernier, Pacquiao a capturé le titre WBA « Régulier » des mi-moyens (147 lbs), quand il a stoppé Lucas Matthysse, en Malaisie.

 

Ce fut alors le premier triomphe par knockout de Pacquiao depuis 2009 et aussi son premier combat dans le ring depuis Juillet 2017, alors qu’à ce moment dans la controverse, les juges avaient accordé la victoire aux points à Jeff Horn, devant les partisans de ce dernier, à Brisbane, en Australie.

 

Pacquiao pourrait bien réintégrer la catégorie des super-légers sans problème, et les membres de son équipe croient même qu’il peut faire le poids limite des 135 lbs de manière sécuritaire. Or Pacquiao, qui aura 40 ans à la fin de l’année, n’a pas combattu chez les poids légers (135 lbs) ne serait-ce qu’une seule fois dans un laps de dix ans, soit depuis qu’il passé le knockout à David Diaz en 2008.

 

Ce combat pourrait bien avoir un dénouement similaire à celui entre Oscar De La Hoya et Manny Pacquiao, en 2008, alors que De La Hoya est monté sur le ring très affaibli par le catchweight qu’il avait accepté à 147 lbs. Pacquiao, qui était alors vu comme le grand négligé à cet époque, avait totalement déclassé De La Hoya à tous les niveaux, et il avait du coup pousser le Golden Boy vers la retraite.

 

Selon ce qu’a révélé Klimas, pour que le combat Pacquiao vs. Lomachenko puisse avoir lieu, le duel devra nécessairement avoir lieu au poids limite de 135 lbs – et il n’y a pas lieu de discuter quant à établir un catchweight (ne serait-ce que l’ajout d’une seule lbs au-delà du poids limite) :

« Nous n’avons aucun intérêt (de monter de catégorie), » a dit Klimas via Yahoo! Sports.

« Si Pacquiao peut faire 135 lbs et qu’il nous propose le combat en mettant au défi Lomachenko pour le titre WBA … Vasyl est le champion dans cette classe de poids, alors oui le combat serait une possibilité. »

« Dans le cas où nous aurions à parler d’un combat à 137 lbs et 136 lbs, il n’en est pas question … il n’y aura pas de catchweight. »

« S’il veut challenger Lomachenko, il se devra d’abaisser son poids. Nous n’avons pas l’intention d’intégrer la division des 140 lbs. Si Manny Pacquiao tient à combattre Lomachenko, il devra faire 135 lbs, » a mis au clair Klimas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 18, 2018