Terence Crawford a auparavant exclu de combattre à un poids au-dessus de 154 livres, mais le battage médiatique autour d’un combat entre lui et Canelo Alvarez l’a incité à changer d’idée et à voir plus grand encore.

Crawford (40-0-0, 31 KOs) est devenu champion du monde incontesté des poids welters (147 livres) en battant Errol Spence Jr. (28-1-0, 22 KOs) par arrêt de l’arbitre au 9e round dans un duel qui s’est avéré à sens unique.

Malgré une clause contractuelle de rematch qu’il devra peut-être satisfaire, Crawford a clairement fait savoir qu’il veut s’emparer des quatre ceintures dans une troisième division de poids avant qu’il n’accroche ses gants.

« Bud » a expliqué son plan initial au populaire spécialiste Joe Rogan :

« Vous savez que Canelo et Jermell vont se battre. »

« Je voulais ensuite combattre Jermell puisqu’il était le champion incontesté des 154 lbs, mais ils vont lui retirer sa ceinture quand la cloche va sonner. »

Puisque l’actuel champion du monde incontesté des 154 livres (69,9 kg) Jermell Charlo ne sera plus champion du monde incontesté (la WBO prévoit lui retirer sa ceinture), Crawford cible désormais le champion incontesté des 168 livres (76,2 kg) :

« J’ai toujours dit que c’était un grand pas, mais pour une personne qui fait le saut de trois divisions de poids, de 147 livres à 168 livres, qui gagne et devient une fois de plus champion du monde incontesté, wow !, » a tout d’abord dit Crawford.

« Que vont-ils se dire ? Ils ne peuvent rien dire pour l’instant, mais que vont-ils se dire ? »

« Devenir trois fois champion incontesté, faire le saut de trois divisions de poids et venir à bout de l’un des combattants les plus méchants de la planète. »

Crawford a dorénavant confirmé qu’il envisage de faire le saut chez les super-moyens, alors qu’il avait auparavant exclu cette possibilité.

« Bud » cible le vainqueur du combat pour les quatre couronnes mondiales entre la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (59-2-2, 39 KOs) et l’Américain Jermell Charlo (35-1-1, 19 KOs).

Crawford est convaincu de deux choses : qu’il a les habiletés pour gagner, et que ce serait le plus grand combat réalisable dans le sport :

« Je devrai définitivement prendre du poids. Je crois en mes habiletés ! »

« Canelo n’est pas un grand gaillard, il fait 1,72 mètre. Il est musclé, mais pour ce qui est de sa grandeur, non. Ce ne serait pas quelque chose que … Nous verrons bien. »

« Je pense que cela pourrait avoir lieu. Pour être honnête, je pense que c’est le plus grand combat de boxe s’il bat Charlo. »

« Je suis prêt maintenant ! Les gens pensent que c’est une question de poids, mais je pense que c’est plutôt une question d’aptitudes. »

« J’ai la puissance pour me faire respecter par n’importe qui, quel que soit votre poids. »

Tous les regards se tourneront vers Las Vegas le 30 Septembre, où « Bud » Crawford assistera sans doute à ce combat aux abords du ring.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 19, 2023