Terence Crawford a lancé un défi à Jermell Charlo pour un affrontement chez les 154 livres suite à sa victoire sur Errol Spence Jr. par TKO au 9e round, Samedi soir à Las Vegas.

Après sa victoire, Crawford s’est penché sur les câbles du ring pour dire à Jermell :

« Tu es le prochain ! »

La seule chose qui pourrait empêcher Crawford (40-0-0, 31 KOs) de se battre pour le statut de champion du monde incontesté des 154 livres est que Spence (28-1-0, 22 KOs) active sa clause de rematch figurant dans son contrat pour forcer un second combat.

Il se pourrait que Spence force la tenue d’un second combat avec Crawford, car il a déclaré lors de la conférence de presse d’après-combat vouloir disputer un rematch, de préférence en Décembre.

Le futur de Jermell (35-1-1, 19 KOs) est incertain à l’heure actuelle sachant qu’il va passer chez les poids super-moyens (168 livres) pour affronter la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (59-2-2, 39 KOs), le 30 Septembre.

Et s’il gagne ce combat, il ne reviendra pas chez les 154 livres.

PBC pourrait dissuader Spence de forcer la tenue d’un second combat avec Crawford du fait que l’affrontement initial fut à sens unique.

Quant à Crawford, celui-ci a d’autres défis à relever, visant à ce que son nom soit inclus parmi les plus grands de son sport :

« Je pense que je l’ai été, tout le monde l’a été, » a déclaré Jeff Mayweather via Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé s’il est surpris par la victoire par KO de Terence Crawford sur Errol Spence Jr., Samedi soir dernier.

« Nous allons retourner sur la planche à dessin et probablement monter dans la catégorie supérieure. Ce fut difficile, » a déclaré Jeff lorsqu’on lui a demandé ce que Spence prévoit faire à partir de maintenant.

« Je ne crois pas qu’il faille trouver des excuses pour un boxeur. Je ne peux pas agir de la sorte, » a déclaré Jeff, questionné à savoir si le poids de Spence s’avère un facteur décisif expliquant sa défaite.

« Terence a été un meilleur combattant ce soir. Il a encore du travail à faire mais il est tout en haut, » a déclaré Jeff à propos de la place qu’occupe Crawford parmi les meilleurs.

Crawford vs. Spence : Une revanche peu réaliste

« La façon dont il a contrôlé chaque moment du combat … ce fut une performance de maître. C’était une magistrale démonstration de boxe, » a déclaré Antonio Tarver via Fight Hub TV, réagissant à la victoire de Terence Crawford.

« Le combat n’était pas assez compétitif pour qu’il y ait un rematch, » a-t-il ajouté.

« Spence doit monter chez les 154 lbs. Que peut-il faire dorénavant chez les 147 livres ? Il a besoin de quelques combats pour se remettre en selle de toute façon. »

« Terence Crawford est un boxeur complet, et nous l’avons vu aujourd’hui. »

« C’est ce qu’il faut pour rester au sommet et réussir dans la boxe. Il faut comprendre les aspects techniques du jeu, la boxe est une science. »

« Ce requin (Spence) a rencontré une baleine. »

« Je savais que si Terence devait gagner, que cela allait survenir en moins de huit rounds. Or au 8e round, Spence avait l’air pratiquement fini. »

« Terence a pris un round de repos, puis s’est remis au travail et l’a achevé au 9e round. »

 « Je pensais que Errol allait être plus compétitif, mais il a été surclassé. La pression qu’il a exercée n’a pas fonctionné. Spence n’avait aucune défense. »

Ce qui est triste, c’est qu’il avait l’entraîneur de l’année dans son coin. Tu n’es pas censé te présenter dans le ring et avoir l’air aussi mauvais, quelles que soient les circonstances :

« Si Jaron Ennis continue de bien paraître dans ses combats, peut-être … » a ensuite dit Tarver à propos des rivaux potentiels pour « Bud ».

« Je ne pense pas que Bud ait besoin d’évoluer dans une autre division. »

« Il est à son poids naturel chez les 147 livres. Il a encore deux ou trois ans devant lui avant de devoir naturellement passer à la catégorie supérieure. »

« Crawford est le numéro 1 puisqu’il a battu un animal comme Spence, » a mentionné Tarver pour conclure lorsqu’on lui a demandé où se situe Crawford parmi les meilleurs combattants livre pour livre.