Crawford vs. Khan semblait être un combat facile à prédire. Mais personne ne s’est attendu à cette fin inusitée.

Terence Crawford a cherché à prouver qu’il est le meilleur poids mi-moyens et le meilleur boxeur livre pour livre du sport, ce soir, lors de l’événement de ESPN pay-per-view avec Amir Khan. Or, ce qui a mis un terme au combat, Samedi soir, n’a réellement pas plu aux fans présents au Madison Square Garden, à New York.

Le combat pour le titre WBO des mi-moyens s’est terminé au 6e round, quand Khan a reçu un coup bas accidentel de Crawford. Alors que Khan était en douleur dans son coin, son entraîneur Virgil Hunter a stoppé le combat.

Est-ce que Hunter avait espéré que son protégé obtienne une victoire par disqualification dans un combat où Khan était clairement en retard sur les cartes des juges ? À cette question, on n’aura probablement jamais la réponse.

Chose certaine, Crawford a conservé sa ceinture via TKO à 46 secondes du 6e round.

Khan (33-5-0, 20 KOs) a visité le canevas dès le 1er round, alors qu’en fin de motion en lançant un jab, Khan a été surpris en contre par une solide main droite de Crawford (35-0-0, 26 KOs) suivie d’une petite gauche qui l’a envoyée au tapis.

Khan s’est relevé et il a combattu courageusement, mais il s’est à nouveau retrouvé en difficulté tard au 1er round. Le Britannique a repris contrôle de ses moyens au 2e round, et il s’est mis en marche bien servi par la vitesse de ses mains.

Mais au 4e round, Crawford a réellement commencé à punir Khan. Il a bien travaillé le bas et le haut du corps de son rival, et il a dès lors pris une sérieuse option sur le combat. Le déroulement du combat est alors devenu de plus en plus à sens unique.

Au 6e round, Crawford a placé un coup bas – il a affirmé après le combat que ce n’en fut pas un (bien que ce fut le cas) – et Khan a alors rejoint son coin en douleur. Il y a alors eu des conversations impliquant son entraîneur Virgil Hunter, et le combat a été stoppé.

L’issue du combat n’a pas requis les cartes des juges et ce ne fut pas non plus une disqualification. Hunter a stoppé le combat, et le combat a été jugé comme étant une victoire de Crawford par TKO :

« Le combat commençait tout juste à devenir intéressant, » a dit Khan.

« Terence est un très grand combattant. Je réalise maintenant qu’il est l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde. J’ai été atteint avec un coup en dessous de la ceinture. Je pouvais sentir mon estomac, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu continuer. Je n’ai pas voulu abandonner un combat comme ça. »

« Il n’y a pas eu de raisons pour que je puisse prendre cinq minutes (pour récupérer), » a-t-il ajouté. « Je ne pouvais pas continuer. Je ne suis pas un type qui abandonne dans aucuns combats. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 22, 2019