L’ex-champion du monde WBC des lourds-légers, Tony Bellew, ne doute nullement qu’il va vaincre Andre Ward qui actuellement, selon l’avis de plusieurs experts, est perçu comme étant le meilleur boxeur livre pour livre du sport.

 

Les deux boxeurs ont chacun remporté un combat de grande signification, et ils sont présentement en discussions pour en venir vers un duel l’un contre l’autre.

Bellew (29-2-1, 19 KOs) a fait le saut chez les lourds, en Mars dernier, et il est parvenu à causer une surprise majeure en stoppant l’étoile Britannique David Haye au 11e round. De son coté, Ward (32-0-0, 16 KOs) a conservé ses titres WBA, WBO et IBF des mi-lourds, dans un rematch le mois dernier, grâce à une victoire nette par arrêt de l’arbitre au 8e round sur Sergey Kovalev.

 

Ward a discuté de la possibilité de faire une incursion dans la division des lourds-légers ou même dans la division reine des lourds.

 

Et quant à lui, Bellew considère la possibilité de faire un retour chez les lourds-légers pour faire face à Ward. Hausser son poids de 25 livres, c’est beaucoup de poids pour Ward – et Bellew est donc confiant que sa grosseur sera le facteur déterminant sur l’issue du combat, s’ils en viennent ensemble à un affrontement sur le ring.

 

Le promoteur de Bellew, Eddie Hearn (de Matchroom Sport), s’est déjà entretenu avec les membres qui gèrent la carrière de Ward, pour la mise en place d’un combat quelque part à l’Automne.

 

Selon ce qu’a révélé Bellew, les discussions en cours vont dans la bonne direction. Toutefois, Bellew est aussi en pourparlers pour la tenue d’un rematch avec Haye à l’Automne :

« Nous sommes en train d’approfondir les discussions avec Andre Ward, pendant que Eddie est en discussion avec David Haye, alors je me retrouve dans une situation où j’aurai un choix à faire entre les deux combats. J’aime bien l’option de m’aventurer dans un combat contre le meilleur boxeur livre pour livre au monde. C’est une option très attrayante, mais je ne suis pas assez fou ou stupide pour ne pas savoir qu’il me reste des comptes à régler avec David Haye, » a dit Bellew via Sky Sports.

« Les deux combats sont attrayants pour moi et nous allons juste voir dans quelle direction les choses aboutiront. Je sais que je peux vaincre Andre Ward. Les gens me comptent déjà pour battu, mais ils négligent le fait que je suis trop gros et trop fort pour lui. Je n’ai pas été impliqué autant dans des guerres comme les gens le prétendent, et j’ai aisément remporté des combats très difficiles sur papier selon des fans, et je suis convaincu que je vais vaincre Ward. Si je parviens à le vaincre, qu’est-ce-que cela fera de moi ? »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 7, 2017