De nombreux fans se demandaient si la force de frappe de Francis Ngannou allait se faire sentir avec des gants de boxe par rapport aux gants de 4 onces utilisés à l’UFC.

Fury est revenu sur son affrontement avec le puncheur Camerounais qui l’a laissé avec des ecchymoses et un œil au beurre noir.

Fury a remporté une victoire par décision partagée sur Ngannou qui a livré une performance remarquable à son tout premier combat de boxe professionnelle, enregistrant même un knockdown au 3e round face au meilleur poids lourd de la planète.

Auparavant, le Britannique a affronté l’un des plus puissants puncheurs de tous les temps, soit l’Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs), et ce à pas moins de trois reprises.

En 2015, « The Gypsy King » a aussi défait l’Ukrainien Wladimir Klitschko (64-5-0, 53 KOs) qui a trôné au sommet de la division reine pendant dix ans grâce à sa science de boxe combinée à sa puissance de frappe.

Cependant, dans une interview accordée via Boxing King Media, Fury a eu du mal à comparer la dévastatrice force de frappe de Ngannou par rapport à celles des deux ex-champions des lourds, affirmant qu’il n’a pas vraiment ressenti pleinement l’effet des coups de Francis, et ce malgré les marques apparentes sur son visage :

« Il frappe fort, il m’a touché avec un crochet de gauche à l’arrière de la tête lorsque j’ai subi un knockdown au 3e round, à part cela il ne m’a pas vraiment touché avec d’autres coups. »

Indépendamment du fait que Fury ait ou non ressenti la force des coups de Ngannou, son corps et son visage semble nous révéler une tout autre histoire, à tel point que son combat annoncé versus l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs), qui devait avoir lieu le 23 Décembre à Riyad, sera reporté jusqu’en Février ou Mars prochain.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 8, 2023