Tyson Fury et Oleksandr Usyk devraient s’affronter le 17 Décembre en Arabie saoudite dans un duel pour couronner le roi des lourds.

Un combat pour couronner le roi incontesté des lourds se négocie entre le champion du monde WBC, le Britannique Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs), et le détenteur des titres WBA (Super), IBF et WBO, l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), pour le 17 Décembre en Arabie saoudite.

Afin de s’assurer de la tenue du choc, Fury devra conclure l’entente avec Usyk au plus tard Vendredi le 26 Août ; la date limite établie par le WBC.

S’il en est autrement, le WBC va dépouiller Fury de son titre mondial qui serait alors disputé entre les deux prétendants les mieux classés.

Alors que le combat Fury vs. Usyk se tiendrait potentiellement en Arabie saoudite, il faut s’attendre à ce que les deux boxeurs puissent toucher chacun un énorme montant d’argent.

Évidemment, ceci n’est pas le combat que Fury voulait, lui qui espérait pouvoir affronter son compatriote Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs), mais il n’est pas surprenant que Usyk soit son opposant pour les quatre couronnes mondiales à l’enjeu.

Usyk a défait Joshua Samedi dernier, à Jeddah en Arabie saoudite, et il dit envisager de se retirer s’il n’obtient pas ce combat avec Fury :

« Tyson Fury va sortir de la retraite pour faire face à Oleksandr Usyk dans un méga-combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds, le 17 Décembre en Arabie saoudite, » rapporte the Daily Mail.

« Nous sommes très intéressés de présenter ce combat pour déterminer le champion du monde incontesté. Nous regardons pour tenir le combat dans la ville de Riyadh, » a dit le Prince Mohammad Abdulaziz, ministre Saoudien du sport, via the Daily Mail.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 22, 2022