Tyson Fury croit que son manque de conditionnement lors de son premier combat face à Deontay Wilder est l’explication à laquelle il n’a pas cherché à finir le puncheur Américain lors de ce match nul âprement disputé, duquel il a subi des knockdowns, au 9e round et au 12e round.

Ce match, qui s’est tenu en Décembre 2018, a été le troisième combat du boxeur de 31 ans, Fury, depuis qu’il a effectué un retour après avoir tenu à l’écart du ring sur une période de tout près de trois années, alors qu’il a dû lutter contre la dépression, la cocaïne, l’abus d’alcool, et les pensées suicidaires :

« Je n’ai jamais eu le gaz pour ancrer mes pieds au sol pour le finir, » a dit Fury.

« Je n’ai jamais eu l’énergie et l’endurance. J’avais été tenu à l’écart du ring pour une longue durée. Je n’étais juste pas dans une bonne forme physique. C’est simplement ça. Je n’ai pas besoin de vous mentir. C’est la vérité ! »

Fury (29-0-1, 20 KOs) a eu le dessus sur Wilder (42-0-1, 41 KOs) au chapitre des coups portés sur la cible (84 contre 71), et même au chapitre des coups de puissance ; un facteur qui sera déterminant pour déterminer l’issue du rematch.

Pour leur rematch du 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas, sur FOX et ESPN pay per view, Fury dit vouloir éviter une décision aux points, en disant viser le knockout :

« Je n’ai pas besoin d’améliorer ma puissance de frappe. Je dois juste me fier sur celle-ci et savoir l’apprécier, » a dit Fury, qui va combattre aux États-Unis pour la quatrième fois consécutive.

« Penser à remporter le combat en l’outboxant, ce n’est pas suffisant. J’ai besoin de savoir que j’ai remporté le combat. Je me dois de le finir ! Il faut que je mette fin au combat ! C’est tout. Je sais que j’ai besoin d’obtenir le knockout ici. Cela est une certitude. Je comprends cela et je l’accepte. Je vais disputer ce combat en sachant que je ne peux pas gagner le duel par décision. »

Fury est y allé d’une prédiction en disant qu’il va passer le knockout à Wilder, au 2e round.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 26, 2020