Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, a mis au clair qu’il n’a jamais perdu ses titres mondiaux IBF, IBO, WBA, WBO des lourds dans le ring.

Fury (30-0-1, 21 KOs) avait capturé ces ceintures en Novembre 2015, quand il s’est présenté en sol hostile, en Allemagne, et il a surpris le monde du sport en défaisant l’Ukrainien Wladimir Klitschko par décision unanime dans un duel de douze rounds. Klitschko était alors le monarque des lourds depuis une décennie.

Mais ensuite Fury est devenu inactif pendant deux années et demi, alors qu’il a été pris avec une sévère dépression et une dépendance à l’alcool et aux drogues.

Au cours de cette longue période, tous les titres sont donc devenus vacants.

Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs) a éventuellement capturé ces ceintures avec des victoires sur Klitschko, Charles Martin et Joseph Parker. Il a brièvement perdu tous ses titres face à Andy Ruiz, mais les a repris dans le rematch, six mois plus tard, en Décembre.

Fury a effectué un retour dans le sport, en Juin 2018. Et le mois dernier, il a capturé le titre WBC en stoppant le puncheur Américain, Deontay Wilder :

« Il ne me reste que deux combats de plus à livrer, et ensuite nous pensons réellement à propos de ce que nous allons faire à partir de là. »

« Je suis invaincu en 31 combats professionnels et ceci est ma 12e année en tant que professionnel. J’ai déjà été champion du monde incontesté en battant Klitschko. J’ai eu toutes les ceintures, » a dit Fury via The Morning.

« Alors en ce qui me concerne, Anthony Joshua n’a que mes restes, puisque je n’ai jamais perdu ces ceintures. J’ai dû les laisser vacant du fait que j’ai été pris avec des problèmes de santé mentale, mais en réalité ce sont mes ceintures ! »

« Jusqu’à ce qu’un gars soit défait dans un ring de boxe, comment peux-tu affirmer être le champion alors que tu n’as jamais battu le champion ? »

« J’ai battu le boxeur (Klitschko) qui a dominé notre ère avec 26 défenses de titres et ce, en allant en Allemagne pour le faire. »

« Ensuite je suis allé en Amérique et j’ai battu le gars (Wilder) dont personne n’a voulu affronter, et en ce moment j’ai deux autres combats à disputer et espérons ensuite que nous puissions prendre le large, » a dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 6, 2020