Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, dit n’être aucunement préoccupé par la menace que pourrait poser un potentiel combat avec son rival et compatriote, le champion WBA, WBO, IBF, IBO des lourds, Anthony Joshua.

Fury (30-0-1, 21 KOs) est largement vu comme le top combattant dans la division reine, lui qui a cimenté sa position, en Février dernier, lorsqu’il a stoppé Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), au 7e round, capturant ainsi la couronne WBC.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) a été stoppé par le dur boxeur Mexicain Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs), au 7e round, en Juin 2019. Ruiz qui avait alors été désigné comme remplaçant, avait pourtant pris ce combat dans un court préavis.

Joshua a cependant repris ses ceintures dans un rematch, en Décembre dernier ; un combat duquel Ruiz a été outboxé durant douze rounds, perdant ainsi le combat par décision unanime.

Les deux champions ont des combats à venir, avec Fury qui prévoit s’aventurer dans une trilogie avec Wilder, et Joshua qui sera opposé à son challenger obligatoire, Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs).

Dans le cas où les deux boxeurs Britanniques, Fury et Joshua, parviennent à conserver leur statut de champion, cela mettrait alors la table pour un duel d’unification des quatre titres, pour 2021.

Fury est déjà perçu par la plupart des experts comme le grand favori pour remporter ce combat.

Joshua a mis knockout la grande majorité des opposants auxquels il a fait face chez les pros, mais Fury dit n’avoir aucunes préoccupations, que ce soit à propos du tonus musculaire ou de la force de frappe de AJ :

« À cent pourcent, Joshua ne pose aucun danger en rien ! Il est tout comme un gros et tendre bébé !, » a tout d’abord dit Fury via ESPN.

« Pourquoi devrais-je être l’un de ses croyants quand il a perdu l’étincelle en lui après avoir perdu par knockout face à Andy Ruiz ? Un rival de remplacement de dernière minute … qui a affiché un poids de 300 lbs qui ne s’est pas entraîné, et Anthony Joshua n’a pas su faire quelque chose de bon avec lui dans le rematch. »

« AJ n’a plus rien en lui, il n’arrive pas à la cheville du Gypsy King. Il n’y a qu’un seul poids lourd au sommet, il n’y a qu’un seul champion du monde invaincu. Ils sont tous tombés en chemin. Leur compagnon qui n’a jamais été battu, il les a tous mis knockout ! Je suis le seul ! Moi le « Gypsy King ». L’imbattable, l’intouchable, l’inébranlable champion ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2020