Le promoteur de Tyson Fury, Bob Arum, a déclaré que l’ex-champion unifié des lourds, Andy Ruiz Jr., pourrait être le prochain adversaire de Tyson Fury, cet été au Royaume-Uni.

Arum dit avoir l’intention d’organiser un combat cet été mettant en vedette le champion WBC des lourds, le Britannique Tyson Fury, puis en cas de victoire de ce dernier, un combat entre Fury et l’actuel champion IBF, WBA et WBO des lourds, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, en Novembre ou Décembre, en Arabie saoudite.

Fury et Usyk étaient depuis plusieurs mois en négociations pour un combat le 29 Avril, mais selon ce qu’a révélé Arum, les Saoudiens n’étaient pas en mesure d’organiser le combat dans leur pays du fait que le stade où le combat devait avoir lieu ne sera pas libre avant Novembre ou Décembre.

Les négociations pour le combat Fury vs. Usyk étant pour l’instant rompues, il se pourrait que Fury (33-0-1, 24 KOs) affronte Ruiz (35-2-0, 22 KOs) entre-temps, alors que de son côté Usyk (20-0-0, 13 KOs) procédera à la défense de ses titres mondiaux contre le challenger obligatoire de la WBA, le Britannique Daniel Dubois (19-1-0, 18 KOs), au cours de l’été.

Ruiz, 33 ans, a remporté ses deux derniers combats contre Luis Ortiz (33-3-0, 28 KOs) et Chris Arreola (39-7-1, 34 KOs) depuis qu’il a perdu ses titres IBF, WBA et WBO face à la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) dans un rematch en Décembre 2019.

« The Destroyer » prend son entraînement beaucoup plus au sérieux qu’il ne l’avait fait pour son deuxième combat contre Joshua, et il semble avoir une forme physique supérieure à ce qu’il avait lorsqu’il a battu AJ lors de leur premier combat en Juin 2019.

« Il a passé des vacances en Italie avec sa famille. Il est de retour en Angleterre et nous sommes en contact avec lui, » a tout d’abord laissé savoir le promoteur de Fury, Bob Arum, via Cornerman Boxing.

« Nous cherchons le meilleur combattant disponible pour qu’il dispute un combat cet été au Royaume-Uni. »

« Peut-être que ce sera Andy Ruiz ou un rival de ce calibre. »

« Ruiz serait un bon test pour Fury avant d’affronter Usyk ou Dubois. »

« Si Ruiz est dans la même forme que lors de son dernier combat contre Ortiz, il pourrait donner beaucoup de problèmes à Fury. »

Avec la taille de Ruiz et ses jambes solides comme des troncs d’arbres, ce dernier ne serait pas importuné si Fury décide volontairement de mettre tout son poids sur le Mexicain.

Cela pourrait être une erreur si Fury tente de s’appuyer sur Ruiz pour l’affaiblir, puisque ce dernier aura déjà prévu cette approche :

« Espérons que si Fury obtient du succès, tout comme l’actuel champion IBF, WBA et WBO des lourds Oleksandr Usyk dans son combat face à Daniel Dubois au Royaume-Uni en Novembre ou Décembre, les deux champions (Fury et Usyk) en viennent à un affrontement en Arabie saoudite afin que nous ayons un seul champion chez les lourds, » a déclaré Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 9, 2023