Le combat d’unification des quatre titres mondiaux chez les lourds entre Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk est ciblé pour le 11 ou 18 Février, possiblement au Moyen-Orient.

Selon Mark Kriegel de ESPN, Bob Arum le promoteur et CEO de la firme de promotion Top Rank, a exclu la possibilité que le duel Fury vs. Usyk puisse avoir lieu en Décembre.

De plus, il est peu probable que l’affrontement ait lieu en Arabie saoudite.

Le duel pourrait plutôt se tenir à Abu Dhabi ou au Qatar.

Le fait que l’Arabie saoudite ne figure pas parmi les pays pouvant potentiellement être l’hôte du combat Fury vs. Usyk en dit beaucoup puisque le pays montre toujours un grand intérêt à propos de tenir les gros combats.

Selon l’avis populaire, le clash entre Fury (32-0-1, 23 KOs) et Usyk (20-0-0, 13 KOs) n’aurait pas suffisamment de visibilité pour attirer un très large auditoire et générer beaucoup d’achats sur pay-per-view (PPV).

Puisque ce combat n’implique pas des gros noms comme Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) et Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs), le choc Fury vs. Usyk n’aura pas une aussi grande portée :

« Ça va avoir lieu … et sur quoi je me fie ? Quelle est la source de discorde avant chaque gros combat ? Le partage des revenus, » a dit Mark Kriegel via ESPN à propos du combat Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk.

« Est-ce que le partage sera 70-30, 60-40 ? Celui-ci sera plutôt 50-50 ! »

« J’ai parlé à Bob Arum aujourd’hui et il m’a dit que cela est une certitude. Une autre source me l’a confirmée. »

« Alors le fait que ce point de discorde soit supposément réglé s’avère une très bonne nouvelle prouvant que le combat aura lieu. »

« La date ciblée maintenant est en Février, durant le weekend du Super Bowl, ou peut-être la semaine suivante, probablement au Moyen-Orient mais pas nécessairement en Arabie saoudite. »

« Il y a Abu Dhabi qui pourrait être un joueur, le Qatar pourrait également être un joueur. »

« Il y a aussi le Royaume-Uni. Mais ça n’aura pas lieu à Wembley. Ne tenez pas compte de ce qui se dit. C’est l’hiver. Il nous faut protéger les combattants contre les éléments. Cela se ferait dans un stade intérieur devant 80 000 spectateurs à Cardiff si le combat devait se tenir au Royaume-Uni, » a expliqué Kriegel.

Tenir le combat Fury vs. Usyk au Royaume-Uni serait le site de combat idéal, mais il s’avérerait difficile d’égaler le montant d’argent offert par les pays étrangers du Moyen-Orient.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 28, 2022