L’UFC 205 s’est avéré l’un des événements les plus historiques de l’histoire des arts martiaux mixtes d’une manière ou d’une autre.

 

Cet événement de l’UFC s’est tenu pour la première fois au Madison Square Garden de New York après que le sport de l’UFC a été banni durant tout près de deux décennies dans l’État de New York.

 

Mais Samedi soir, Conor McGregor, fidèle à sa réputation, s’est assuré de clore cet événement mémorable avec un accomplissement majeur et historique.

Le  combattant natif de Dublin a annihilé Eddie Alvarez ce qui lui a permis de mettre la main sur le titre poids légers de l’UFC. Ce triomphe de celui qui trône aussi au sommet des poids plumes a fait de lui le premier combattant de l’histoire de l’organisation de l’UFC (qui a 23 ans d’existence) en à détenir simultanément des titres dans deux divisions de poids.

« Mon rêve est devenu une réalité, » a dit McGregor fier d’avoir en main ses deux ceintures.

 

McGregor n’a pas tardé à prendre le contrôle de l’affrontement, lui qui a touché la cible avec de précises et puissantes mains gauches. À deux reprises, McGregor a étendu Alvarez au cours du 1er round.

 

Alvarez est parvenu à survivre jusqu’à la toute fin du round, mais dès le début du 2e round, il était évident que McGregor était en train de prendre l’ascendant mentalement sur son rival. McGregor a, à un certain moment, porté ses mains basses tout exposant son menton, mais même dans cette situation, Alvarez a été à court de solutions.

 

Un vicieux combo de quatre punchs de McGregor a mis fin aux hostilités, alors que l’arbitre John McCarthy s’est interposé à 3:04 du 2e round.

 

McGregor (21-3) a maintenant ajouté un 18e knockout à son palmarès et il a remporté 17 de ses 18 derniers combats.

 

Alvarez, qui était sur une séquence de trois victoires, montre dorénavant une fiche de (28-5).

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018