L’ex-champion incontesté des poids lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, voit en Anthony Joshua un rival bien plus difficile à combattre que Andy Ruiz.

L’année dernière, Usyk (16-0-0, 12 KOs) a unifié en entier les couronnes de lourds-légers, et il a ensuite annoncé sa décision de faire le saut chez les poids lourds, quelques mois plus tard.

Usyk a été schedulé pour faire ses débuts chez les lourds, en Mai dernier, mais le combat a dû être reporté du fait que celui-ci a subi une blessure durant son camp d’entraînement.

Usyk a comme rêve d’avoir comme opposant la star Britannique Joshua (22-1-0, 21 KOs), mais le plan est remis en question depuis le mois dernier, lorsque Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a créé une onde de choc dans le monde de la boxe en défaisant Joshua, au 7e round, capturant du coup les titre IBF, IBO, WBA, WBO des lourds.

Un rematch est prévu pour avoir lieu, et Usyk se croise les doigts pour que Joshua puisse ressortir du rematch victorieux. Usyk espère un jour affronter Joshua dans un stade remplit à pleine capacité :

« Je veux Anthony Joshua au Wembley, » a répondu Usyk via Sky Sports.

« Je pense que Joshua me donnerait un combat plus difficile que Andy Ruiz. »

« Je me suis fait poser la question à savoir qui j’aimerais combattre, et bien sûr j’ai nommé les trois meilleurs poids lourds à l’œuvre en ce moment dans la division (Joshua, Deontay Wilder, Tyson Fury). »

« Si tu veux être le meilleur, tu dois combattre les meilleurs et ces gars-là aujourd’hui sont les meilleurs. Si je me mets à affronter des adversaires ordinaires, je ne vais être qu’un rival régulier sur la liste. Or, je veux être au sommet de la liste. »

Selon Usyk, son duel cancellé avec Carlos Takam (36-5-1, 28 KOs) va être reschedulé lors d’une date à l’Automne :

« Je suis aussi impatiemment dans l’attente pour ce combat. Je suis déjà tanné de ne pas combattre, et de n’avoir qu’à m’entraîner. »

« Je suis prêt à travailler très fort. Je suis prêt pour amorcer ma préparation pour ce combat et j’ai vraiment très hâte de faire mes débuts en tant que poids lourds. »

« Hier, nous avons eu un meeting avec Eddie Hearn et nous avons parlé à propos de cela, alors il semblerait que mon prochain combat pourrait avoir lieu en Septembre, mais plus probablement en Octobre. »

« Nous parlons à propos de faire le combat aux États-Unis. Nous ne sommes pas sûr à 100 pourcent, mais Eddie a dit que mon rival sera probablement Takam, » a précisé Usyk.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2019