Le sérieux prétendant aux titres des mi-lourds, Andre Ward (30-0-0, 15 KOs), est en pleine préparation afin de prendre part l’un des combats les plus attendus de l’année, alors qu’il va challenger le champion IBF/WBO/WBA des mi-lourds, le Russe Sergey Kovalev (30-0-1, 26 KOs), le 19 Novembre prochain.

 

Le combat se tiendra au T-Mobile Arena de Las Vegas, et il sera diffusé par HBO.

 

Durant une récente rencontre avec les médias, Ward n’a pu faire autrement que de répondre à une série de questions en lien avec le champion WBA/IBO/IBF/WBC des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs).

Au cours d’un récent passé, alors qu’il était une figure dominante chez les 168 lbs, Ward a tenté à de maintes reprises de se sécuriser un combat avec Golovkin, l’année dernière. Il avait alors été avisé par Team GGG qu’une confrontation entre les deux allait possiblement avoir lieu tôt au cours de l’année 2017.

 

Mais en voyant le manque d’intérêt de Team GGG, Ward a donc pris la décision de monter chez les mi-lourds (175 lbs).

 

Au cours de la dernière année, les deux camps se sont, à quelques reprises, lancés des attaques. Selon Ward, en 2015, son promoteur de Roc Nation Sports, a fait une offre de 50-50 au niveau du partage des revenus, mais le promoteur de Golovkin, de K2 Promotions, a indiqué qu’il ne prévoyait explorer la possibilité d’un duel avec Ward, qu’en 2017.

 

Il y a de cela trois semaines, Golovkin a fait le voyage vers Londres, afin de procéder à la défense de son titre IBF versus le champion Kell Brook. Brook a donc dû ajouter treize livres de muscles à sa charpente pour faire sa première incursion chez les 160 lbs. En faisant valoir ses habiletés, ses mains rapides et sa vitesse de déplacement, Brook n’a pas été un adversaire de tout repos pour Golovkin. Mais Brook a souffert d’une fracture de l’orbite droit au 2e round et il a éventuellement été stoppé à la 5e reprise.

Ward croit que le succès obtenu par Brook, tout au long de l’affrontement, a eu pour effet de révéler aux gens la raison pour laquelle Team GGG sont réticents de l’affronter. Ward est aussi un astucieux boxeur avec des mains encore plus rapides, tout en étant avantagé par rapport à Brook au niveau du poids, de la force physique et par son ring IQ :

« Nous serions demeuré silencieux si Team GGG avait dit : « Nous voulons passer à autres choses, Ward est un très grand combattant, Golovkin est aussi un très grand combattant, mais nous passons à autres choses. »

« Mais ils ne cessent d’en parler sans arrêts. Je vais être honnête avec vous à propos de ce qui s’est passé : Ils ne veulent pas le combat. Et les gens auraient dû le réaliser bien avant la performance de Brook sur GGG ; la raison pour laquelle ils ne veulent pas le combat, » a dit Ward.

« Il y a une raison qui explique pourquoi ils ne veulent pas le combat. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais la réalité c’est qu’ils refusent à ce que GGG prenne part au combat, » a-t-il tenu à clarifier.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 20, 2016