Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs), croit qu’il pourrait détruire le champion IBF, IBO, WBA, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), en un seul round.

 

En ce moment, il semblerait que l’on se rapproche d’un combat entre Joshua et le champion WBO, Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs), pour une unification tôt en 2018. Ce duel pourrait probablement se faire en Mars ou Avril.

 

Présentement le point de désaccord qui nuit à la finalisation de ce combat, c’est que Parker demande un partage des revenus à 65-35 en faveur de Joshua. Or, Joshua cherche à obtenir encore une plus grosse part des revenus.

Bien évidemment, ce type de partage ne convient pas du tout pour Wilder.

 

Wilder affirme que le combat avec Joshua (qui sera vu par le monde entier), aura lieu uniquement si le partage des revenus est de 50-50.

« C’est un très bon combat, c’est l’un des plus gros combats au monde et tout le monde veut le voir. Le partage sera de 50-50 ! S’il en est autrement pas de combat !, » a dit Wilder à Cillian O Conchuir.

« S’ils veulent donner comme raison le partage pour ne pas faire le combat, alors qu’il en soit ainsi. Ce n’est pas comme si je demandais plus. Je dis que ceci est un combat à 50-50, et c’est bien le cas. S’il y a un rematch, alors nous pourrions parler ça propos d’un partage 60-40 ou quelque chose comme ça. Ce serait plus acceptable. »

 

Wilder montre une très grande confiance en ses moyens du fait qu’il boxe tout en puissance.

 

Bermane Stiverne demeure le seul boxeur à avoir atteint la limite des douze rounds contre lui. Mais quand ils ont combattu ensemble lors du rematch le mois dernier, au Barclays Center de Brooklyn, Wilder a démoli Stiverne au 1er round.

 

Et Wilder croit fermement que le résultat sera le même contre Joshua :

« Je vais passer le knockout à Joshua, et ne soyez pas surpris si cela se produit au 1er round. Mais je vais définitivement lui passer le knockout, » a prévenu Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 5, 2017