NEW YORK – Parmi les choses dites par Tyson Fury qui dérangent Deontay Wilder, il y a en tête de liste le fait que Fury dit fréquemment être le champion linéaire des lourds.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) voit ces propos dit par Fury comme un moyen pour se rehausser. En Octobre 2016, Fury avait dû abandonner les trois derniers titres en sa possession qu’il avait remporté en défaisant l’Ukrainien Wladimir Klitschko. Avec cette victoire, l’habile boxeur Britannique, Fury (28-0-1, 20 KOs), avait alors été sacré champion IBF, IBO, WBA et WBO des lourds :

« Cela m’apparaît stupide, ce statut de champion linéaire !, » a dit Wilder via BoxingScene.com, ce Samedi soir, au Barclays Center.

« Ils essaient de créer quelque chose de nouveau dans la boxe. À quel moment avons-nous vu un champion linéaire combattre pendant 12 rounds pour un titre invisible ? »

« Fury n’a absolument rien ! Tout ce qu’ils disent, c’est « linéaire, linéaire … ». Mais qu’est-ce que cela signifie réellement en y pensant ? Ça ne veut absolument rien dire en fin de compte ! »

« Vous savez, je trouve cela juste triste. Mais je ne baisse pas les bras, » a ensuite dit Wilder.

« Je ne veux pas trop en dire. Je laisse les choses aller d’eux-mêmes jusqu’à la venue du combat. »

« Les gens peuvent se faire une idée. Il y a les fans qui veulent croire ceci et cela. Il y a des fans qui aiment le divertissement entourant le monde de la boxe. »

« Mais d’un autre côté, je pense que c’est bon pour promouvoir pour une seconde fois notre incroyable combat. Et la vérité sera révélée dans le ring, la soirée du combat. Cela est une certitude !, » a dit Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 5, 2019